24 heures à Bruxelles

Attiré par l’envie de découvrir Les musées des Beaux-Arts, je suis partie en petite escapade à Bruxelles. Voici un mini guide composé d’un programme à effectuer en 24 h dans l’une des plus anciennes villes d’Europe du Nord. Bienvenus à Bruxelles !

En arrivant, commencez la journée en admirant la Grand-place à la lumière du jour. Cette place est vraiment extraordinaire par son architecture  au mix Gothique, Renaissance flamande et Baroque.
Laissez vos yeux se promener de détail en détail, chaque structure est faite d’une beauté particulière.  J’ai beaucoup aimé les façades des maisons typiques.
Absolument à faire : manger des chocolats !!! Parmi les plus connus :  GODIVAIncontournable : Manneken-PisGrimpez la colline qui mène vers la rue Royale et admirez les façades.

Les Musées des Beaux-Arts de BruxellesRemarquable halle principale avec une sublime vue architecturale de son espace.
Absolument sublimes !Coup de coeur : Mars désarmé par Venus – David, sa dernière oeuvre d’art. Il n’y a pas deux arts, il n’y en a qu’un : c’est celui qui a pour fondement le beau éternel et naturel. – Ingres.
 » Eve ou la Pomme » – Gustave de SmetJ’ai particulièrement craqué pour les oeuvres du peintre Montand Constant.« La fontaine de l’inspiration »« La femme aux Paons » / « Nymphes dansants »L’Art Nouveau est également très présent dans l’architecture à Bruxelles. Cette entrée avec ses escaliers en marbre et ses détails typiques de l’art nouveau est un chef d’oeuvre. 
Belle vue face au MIM (Musée des Instruments de Musique)
Prenez un café au toit du MIM et admirez la vue depuis la terrasse du roof top.Prenez un cocktail à partir de 18h : La Pharmacie Anglaise à Bruxelles

Dormir à Bruxelles :  The Dominican C’est le genre d’endroit où l’on veut revenir, le genre d’endroit qui vous rend nostalgique dès que vous l’avez quitté. Situé au centre de Bruxelles, l’hôtel possède une histoire riche : le site était autrefois une abbaye dominicaine, au 15ème siècle, et fut plus tard le domicile et l’atelier du fameux peintre néoclassique Jacques-Louis David.

– DAY 2 –
Direction le mythique Hôtel Métropole pour admirer sa beauté et son architecture Belle Epoque.Prenez un cappuccino au Café Métropole.Flânez le long des boutiques des Galerie Saint-Hubert.Chinez chez les antiquaires et les bouquinistes.

A savoir, il fait encore froid fin mars à Bruxelles donc prévoyez un bon manteau et une belle écharpe!

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.