Punta Cana : Paradisus Palma Real

Chaque hiver, j’aime couper la période du froid en France avec un petit séjour aux Caraïbes. Mes parents habitent en République Dominicaine depuis plusieurs années, donc c’est aussi l’occasion de passer du temps avec ma famille.

Mais au retour, je prends toujours qqs jours de détente et de soleil à Punta Cana. Cette année, je suis partie en solo car les enfants étaient en vacances avec leur papa. J’ai donc profité de ce voyage seule pour revenir dans l’un de mes hôtels préfères en République Dominicaine, poser mes bagages, prendre une suite dans le privilège club Adults Only (No kids !!!), et bronzer tranquillement sur le sable blanc.

Bienvenus au Paradisus Palma Real Hôtel !Si vous cherchez le paradis sur terre, c’est ici. Au programme : Fare Niente !!! Piscine, plage, cocktail, repos et soleil… C’est ça le Paradisus. Je redécouvre petit à petit le plaisir de voyager seule dans le monde. Non, je n’ai pas peur et je ne ressens pas de la solitude. Tout au contraire, je profite pour mettre mon esprit au calme et trouver un silence paisible dans ma tête. Je parle également avec beaucoup de monde le longue de la journée et je m’enrichis de mes échanges avec les autres. Voyager seule, c’est quelque chose que j’avais déjà beaucoup fait dans ma petite vingtaine et que je redécouvre maintenant presque à la quarantaine. Et puis, il y a toujours le plaisir de revenir pleine d’histoires à la maison et de retrouver mes enfants et les amis. 
En ce moment mon poignet collection des instants et des souvenirs de mes voyages. Et pour la troisième année consécutive, je suis retournée danser toute la nuit au Coco Bongo ! 
Ma piscine préférée, réservée exclusivement aux adultes. La fleur nationale de la République Dominicaine est la Cayéna.
Les orchidées Dominicaines sont également connues dans le monde par leur couleur rose.
J’ai partagé un café du matin avec qqs flamants rose ! J’adore les flamants rose, et c’est vraiment sympa de pouvoir s’asseoir les regarder pendant un long moment. Bon, c’est aussi sympa de partir à leur recherche dans leur habitat naturel comme dans les Coloradas au Mexique. 
La nuit venue, le Paradisus prend une allure de soirée dansante. Un Banan Mama, cocktail typique de Punta Cana, quelques lumières, un peu de musique Latina est la nuit est longue et merveilleuse dans les caraïbes.

 

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.