Angkor et les temples – Cambodge

Suite à mon voyage au Cambodge autant qu’ambassadrice de la Fondation PSE, j’ai pris 4 jours pour partir à la découverte de ce merveilleux pays. Je rêvais de visiter les temples, de découvrir Angkor Vat, et de passer une journée d’exploration à la Lara Croft ; je pouvais déjà m’imaginer avec mes kaki pants et une tresse à la recherche du Bouddha perdu lol.

Mes drôles de dames étaient partantes pour partir à l’aventure avec moi. Ainsi, avec @Juliennewondermum, @etdieucreau et @minireyve nous sommes parties à la découverte des temples!

  – PHNOM KROM –Ce temple, perché sur le haut d’une montagne, est absolument fascinant à faire avec la lumière du coucher du soleil. Prenez le temps de vous perdre dans les ruines et de marcher jusqu’au belvédère.
Sunset light.

–  ANGKOR VAT –

Nous avons pris une journée de découverte dans les temples d’Angkor, et nous avons commencé notre journée à 5h du matin afin d’avoir une bonne place pour apprécier le lever du soleil. Le ciel était parfaitement dégagé, et sur cette photo vous pouvez apprécier les planètes Jupiter et Venus.Nous sommes rentrés dans le temple d’Angkor Wat dans le noir profond à l’aide de nos téléphones.
Peu à peu la nuit à laissé place à la lumière du jour.
Le soleil se lève…Fascinée par le reflet et le jeu des ombres sur l’eau !Bonjour le soleil !Angkor Vat est le plus grand des temples à Angkor. Le temple est l’archétype du style classique de l’architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est également le principal lieu touristique du pays.

–  BAYON –Bayon est le temple central de l’ancienne ville d’Angkor Thom et c’est le dernier des temples-montagnes. Sa décoration est d’une exceptionnelle richesse, à l’apogée de l’art bouddhique. Selon la légende fixée par écrit en moyen-khmer, Bayon est le reflet terrestre du palais céleste du dieu Indra.Les tours à visages, sont dédiées à Bouddha.

– TA PROHM –

 L’alternance des arbres vieux de mille ans et des pierres fait de ce temple l’un des sites les plus photographiés d’Angkor. Ta Prohm est devenu célèbre grâce au film Tomb Raider avec Angelina Jolie.

Les photos parlent d’elles même. Je ne peux pas malheureusement vous faire sentir l’air chaud, poussiéreux et au même temps serein et chargé d’un je ne sais quoi inexplicable. Il y a quelque chose d’assez mystique qui flotte dans l’air de temples au Cambodge.

Si vous pensez partir à la découverte d’Angkor et de ses temples voici quelques conseils:

  • Achetez vos billets au guichet d’Angkor la veille à 17h pour une visite de 24h. 35€ PP.
  • Commencez la journée à 5h du matin avec le lever du soleil à Angkor Vat. Prenez de quoi vous couvrir du froid le matin, et qq chose de plus léger pour la chaleur de la journée.
  • Avec votre pass Angkor, vous avez accès à tous les temples du parc national. Je vous conseil Bayon et Ta Prohm comme des temples absolument à découvrir.

Prenez le temps d’admirer la beauté d’Angkor.

 

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « Angkor et les temples – Cambodge »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.