New York : Christmas time

New York, New York ! Cela faisait 17 ans que je n’avais pas remis les pieds à New York mais cette année je me suis dit que ce serait une belle expérience à faire pendant la période des fêtes de Noël. Je suis donc partie quelques jours en escapade New-yorkaise juste avant la fin de l’année. Voici un travel guide avec un planning et un itinéraire parfait pour réussir une courte escapade dans Big Apple. Welcome to New York, were all dreams are possible !

 J’ai commencé mon séjour avec une belle promenade dans Manhattan. Il faisait beau et pas trop froid (7°), c’est qui est rare mais plaisant à cette période de l’année à New York. Un café, un donut glacé chez Dunkin Donuts et la journée s’annonce déjà très « American flag ». MADISON SQUARE PARKJe me suis fait deux nouveaux amis : Tick et Tack ! Si vous aimez les écureuils, prenez avec vous des petits morceaux de pain ou des noix de votre petit déjeuner pour les faire venir vers vous : )FLATIRON BUILDINGJ’ai marché de Chelsea le long de Fifth Avenue jusqu’à Saint Patrick’s Cathedral ( 1h environ ).Plusieurs messes sont prévues pendant les fêtes de Noël. La crèche est absolument à ne pas manquer.
En fin de journée, arrêtez-vous au Four Seasons pour un drink près de la cheminée du Ty Bar.
ROCKFELLER CENTER
La nuit tombée, vers 17-18h, marchez jusqu’au Rockefeller Center pour admirer le grand sapin de Noel et la patinoire, ainsi que le mythique Rockefeller Building. Vous pouvez monter au Top of the Rock pour une incroyable vue de NY.
Dîner au pied du Rockefeller : Brasserie Rulhmann

THE MET : Metropolitan Museum of Art 
C’est le musée à faire à NY. La collection d’oeuvres d’art européennes est merveilleuse !
Seize tableaux de Van Gogh et ce merveilleux Ingres sont absolument à découvrir. La collection d’art moderne est également remarquable. Triptyque par Thomas Hart Benton.Après une matinée consacrée à l’art, un peu de shopping et un délicieux déjeuner chez Bergdorf
sont parfaits pour une pause New-Yorkaise. BG Restaurant

Pour les fans de Breakfast at Tiffany’s ne manquez pas le Tea Time parfait au Blue Box Café.
La team LP Cuvée Rosé et moi avons poursuivi la journée avec une longue balade
dans les rues et les avenues de NYC.Café avec vue  : Mondrian TerraceUn drink avec vue : SpyglassSOHO HOUSEJ’ai eu le plaisir de séjourner au Soho House NY dans le quartier du Meatpacking; cosy, trendy et industriel chic-hype sont les meilleurs mots pour décrire cet hôtel members only. Une expérience à vivre. 

 Commencer la journée à Greenwich avec un cupcake et un latte de chez Magnolia Bakery !!!Se promener dans le village et flâner dans les petites boutiques du quartier. Ne pas manquer de prendre la pose devant Carrie ! Soooo Sex & The City !!!Prendre un Yellow cab pour revenir vers West Village et faire un balade sur The High-Line.Pause Lunch ou café obligée au merveilleux Baccarat Hotel NY

Face au Baccarat, prenez l’après-midi pour visiter le MOMA : Museum of Modern Art. Fans d’Andy Warhol, ne manquez pas le Whitney Museum of American Art.A faire : Prendre un verre ou dîner au célèbre The Plaza Hotel NY. 
Voilà ! Trois jours de visite à New York absolument parfaits. Un planning rempli d’art, de bons moments, du champagne, et des belles découvertes… Best way to visit New York !

Souvenirs précieux de ce voyage : pink bubbles, little baby boy, late night view to the Empire State Building.

Life is all about special moments !

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « New York : Christmas time »

  1. Ping: L’EPILOGUE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.