Italia – 2 jour à Verona

Vérone, ville de l’amour ! William Shakespeare s’est inspiré de cette ville pour sa tragédie Romeo et Juliette ; il paraîtrait qu’on lui aurait raconté cette histoire dans un bar et qu’il fut tellement impressionné qu’il aurait écrit cette tragédie pour la faire connaître au monde entier.

Cette ville est sans doute l’une de mes villes préférées en Italie. J’adore me perdre dans ses rues, faire du shopping, prendre un cappuccino en terrasse, regarder les passants, manger dans les trattorias, prendre l’aperitivo et me promener le long de l’Adige. Les couchers de soleil sont remarquables à Vérone !

Vérone est une petite ville entre Milan et Venise, donc très accessible depuis les deux villes par le train. Deux journées suffisent pour se promener et capter le charme et la beauté de Vérone. 

 

La lumière d’automne est particulièrement belle entre octobre et novembre. 18°

 J’ai posé mes bagages dans le sublime attico Il Garofano Rosa. Toutes mes photos ici.Promenade !
Cette première journée j’ai redécouvert Vérone en compagnie de Matilde @ohmerveilles. Andiamo !Pause déjeuner absolument à faire : Trattoria Il Pompiere !

Apres un copieux déjeuner Italien, une marche digestive vers les Arènes de Vérone est nécessaire et recommandée. J’ai vue mon premier opéra ici, Carmen de Bizet, en 2003  !Le centre ville de Vérone. PIAZZA BRAMagnifique lumière en fin de journée. 

« There is no world without Verona walls, But purgatory, torture, hell itself. Hence banished is banished from the world, and world’s exile is death…  » SHAKESPEARE – Romeo & Juliet. 

Romeo & Juliette au tombeau des Capulets – Delacroix. 

CASTELVECCHIOPONT CASTELVECCHIOLumière d’automne.
PONTE PIETRA

La plus belle vue de Vérone

Tout est dans le titre. Il faut absolument grimper pour jouir de la vue magnifique sur le Ponte Pietra et le centre historique de Vérone. Prenez le funiculaire ou les marches selon votre envie.

Sunset – VeronaPetit restaurant du soir : l’Antica Bottega del Vino
Parfait pour une dégustation de mets du territoire et des vins italiens : Amarone, Valpolicella…Vérone la nuitPONTE CASTELVECCHIO Un effet « Bokeh » de lumière nocturne et une spectaculaire pleine lune !

 

 En Italie il faut toujours commencer la journée avec un délicieux cappuccino ! Cette deuxième journée, nous nous sommes promenées tranquillement en ville, nous avons fait du shopping et pris le temps de flâner. PIAZZA DELLE ERBEEvidement nous avons encore mangé de la pasta !Visite de la maison de Juliette. Le légende urbaine raconte que si l’on touche le sein droit de Juliette on aura toujours beaucoup de chance en amour. Bon, j’espère avoir beaucoup de chance maintenant en amour !!! lol J’avais pris cette photo de moi  (blonde) en 2003, et c’est drôle de me revoir au même endroit faisant le même geste et prenant la même pose 15 ANS PLUS TARD !!!

Le shopping à Vérone est un MUST DO !!! Je conseil particulièrement :

OTTO D’AME / LAZZARI

J’espère que les photos de ce voyage vous donnent envie de partir à la découverte de Verone, de manger des pâtes, faire du shopping et visiter la belle Italie.

Baci, baci,

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « Italia – 2 jour à Verona »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.