Italia – Venezia

De voyage en Italie, j’ai pris le train direction Venise pour un spritz ensoleillé ! Cela faisait longtemps que je n’étais pas retourné à Venise. C’est une ville que j’adore, et cette fois l’espace d’une journée, j’ai revu la ville sous un nouveau regard.

Au programme : photos, cappuccinos, visite du Palais des Palais des Doges, spritz en terrasse, shopping des masques, pasta, une balade en gondole, et une re-découverte des petites rues de Venezia.

Un belle journée sur-mesure, organisée avec  Best Venice Guides .

Nous avons pris le train tôt le matin pour profiter au maximum de cette journée à Venise. Le train est arrivé à Santa Lucia, et après un délicieux cappuccino nous avons traversé la ville direction le marché de Rialto.
 Un premier petit pont à traverser et nous étions dans le quartier de Santa Croce, au centre de Venise.  Quelques ponts plus tard, nous voilà dans le quartier de San Polo. Le marché de Rialto est le plus grand et le plus connu marché de la ville. Un grand pont plus tard et qqs minutes de marche, nous étions dans le quartier de San Marco.

Basilic & Piazza San Marco
Nous avons eu droit à une magnifique visite guidée du Palais des Doges, à voir par ici.
Après notre visite guidée, nous avons eu un merveilleux soleil !Terrasse Altana : les femmes exposaient au soleil leur chevelure pour arriver au blond vénitien

Un lunch dans l’un des plus beaux cadres de Venise ! Nous nous sommes arrêtés pour un spritz et une délicieuse assiette de pâtes au Palazzo Gritti. Vous pouvez arriver au Gritti avec votre bateau-taxi et même en gondole !Pasta with a view ! L’intérieur de ce palace période Renaissance est tout aussi splendide.   Encore un cappuccino, grazie ! Look du jour: Manteau et casquette Zara / Jean Levis / Stan Smiths aux pieds.   

 

♡ Absolument à faire !!! Une balade en Gondole ♡Ciao, Mario ! ♡♡♡♡♡♡ J’ai beaucoup aimé ce moment ♡♡♡♡♡♡ Ponte du RialtoCasanova style…
Pont de Soupirs
Vue depuis le bateau  Acheter un masque Vénitien : Atelier Marega / La Venexiana Atelier   J’espère que mes photos de Venise vous plaisent, et que vous n’avez pas manqué de lire l’article spécial Piazza San Marco & Palais des Doges.

 

Prochain voyage : Verona !

 

 

 

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

3 commentaires sur « Italia – Venezia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.