Laurent-Perrier Champagne – visite des caves

Nous avons pris le TGV direction Tours-sur-Marne pour visiter les caves de la magnifique Maison de champagne Laurent-Perrier . La pluie nous a accueillis tôt le matin pour une belle journée découverte.  Bienvenus chez Laurent-Perrier Champagne !La visite des caves commence par l’histoire de la maison et son héritage :

 » La Maison est fondée en 1812 par André Michel Pierlot et prendra le nom de Veuve Laurent-Perrier lorsque Mathilde Emilie Perrier, veuve d’Eugène Laurent décide de réunir les deux noms de famille alors qu’elle en assure le développement. En 1939, Marie-Louise de Nonancourt veuve et mère de quatre enfants, soucieuse d’assurer leur avenir, acquiert le Domaine Laurent-Perrier. Son fils, Bernard de Nonancourt, insuffle à  Laurent-Perrier indépendance d’esprit et audace créative. Il crée le style Laurent-Perrier : fraîcheur, finesse, élégance, et développe une gamme unique de champagnes qui s’exportent à  travers le monde. « 

Les magnifiques caves ont était refaites par le designer Jean-Michel WillmotteAprès la visite des caves, nous avons rejoint l’équipe LP pour une incroyable dégustation de champagne.Champagne school ! Un Champagne léger et raffiné, alliant une bulle d’une grande finesse.Photo moment avec  l’instagrameuse Lina @hinalysPureté, fraîcheur et élégance sont les caractéristiques recherchées par la Maison.
Personnellement, je suis amatrice de la Cuvée Rosé par ses arômes de fruits rouges frais, sa grande intensité et sa fraîcheur. Bien évidemment, je suis à chaque fois séduite par la gourmandise de la Cuvée Millésimée Alexandra 2004 : ses arômes et ses notes de fruits rouges, qui proviennent d’une base de macération des grappes de Pinot Noir et 20 % de Chardonnay… Un vin d’exception !

Pour finir notre journée dégustation, nous avons déjeuné dans le parc du Château de Louvois, propriété de la maison de champagne Laurent-Perrier. La jolie blogueuse Les colonnes de Sarah .La belle blogueuse blonde Alias Louise.Nous avons fêté les 50 ans de la Cuvée Rosée !!! Atelier couronne des fleurs et la plus belle baby blonde parisienne, Marie – Into your Closet.La talentueuse foodiste Emilie – Plus une Miette / La super team Laurent-Perrier. Un atelier « nez et parfums » avec des masques… Marie a bien trouvée les notes des fruits rouges, pendant que Louise trichait un peu lol !

C’était un très beau voyage dégustation et en souvenir, j’ai gardée ma belle couronne des fleurs. 

Merci à la Maison Laurent-Perrier pour leur accueil et toutes leurs attentions ! Quelle belle journée de dégustation à garder en souvenir.

 

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « Laurent-Perrier Champagne – visite des caves »

  1. Merci chère Vivianne pour ce très bel article richement illustré. Vous êtes une vraie ambassadrice de Laurent-Perrier
    Arnaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.