Château de Rambouillet

Ancienne résidence royale et ancienne résidence d’été présidentielle, le Château de Rambouillet est situé au sein de la forêt de Rambouillet. Louis-Alexandre de Bourbon, fils naturel légitimé de Louis XIV et de Madame de Montespan, développe et embellit le domaine pendant des années. 

Plus tard, Marie-Antoinette épouse du roi Louis XV, détestera Rambouillet dont elle trouve l’allure « gothique » et elle appellera la demeure tant aimée de son mari, « la Crapaudière » !

Un jardin anglais, une chaumière aux coquillages et un petit temple néo-classique furent construits à fin de faire aimer le château à la reine Marie-Antoinette lors de ses séjours à Rambouillet. Louis XV était un grand passionné de la chasse à Rambouillet, et il aimait voyager avec sa reine. 

Prenez en location un Tandem pour une ballade à deux dans le parc du château. Le parc est agrémenté de sculptures par Simon Mazière, Pierre Legros et René Frémin.Diane d’Anet : hommage à Diane de Poitiers, favorite de Henri II roi de FranceA l’intérieur du château on découvre la table du Sommet du G6 1975 président par Giscard.Une belle expo de l’artiste Julien Salaud était en expo lors de ma visite. Cavalion de L’ApocalypseTaxidermie fantaisiste.Le domaine de Rambouillet est reconnu comme une terre de chasse, mais également par la beauté de sa forêt et ses animaux sauvages. Prenez le temps de vous promener dans le parc du château et admirez la beauté de ses jardins et de la nature. 

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.