La Suvera

Sur la vallée du Chianti Senese, au milieu des cyprès, posée sur une colline parsemée de bosquets verts et entourée de vignobles luxuriants, existe depuis la renaissance une magnifique demeure papale. Benvenuti à La Suvera.

La Suvera est comme un petit bourg dont la Villa Papale est le pivot. La demeure a des origines anciennes et au départ, ce fut le château de la Seigneurie de Sienne, propriété d’une comtesse parente du roi de France Clovis. On suppose donc que le nom La Suvera dérive justement du mot français «souveraine». La résidence fut donnée par les Seigneurs de Sienne au Pape Jules II, à qui on doit l’esprit et la forme extérieure du palais, typique de la Renaissance. Après diverses successions et acquisitions, le château devint finalement la propriété des marquis Ricci, qui réussirent à transformer cette résidence en hôtel de luxe, dont la famille réside encore. On croise régulièrement le Marquis le matin au petit-déjeuner avec un café. 

Sublime piscine, parfaite pour bronzer sous le soleil de la Toscane. J’ai beaucoup aimé le merveilleux grand jardin à l’Italienne, orné de statues, fontaines, et peuplé de splendides arbres et des hirondelles.  L’église consacrée à San Carlo Borromeo et ouverte aux hôtes, et célèbre également des mariages. Le coucher du soleil est incroyable depuis le belvédère. Je le note comme le plus beau que j’ai jamais eu en Italie… Il était vraiment magnifique à voir.La nuit à La SuveraLa bibliothèque et son cabinet des curiosités.Des Suites princières sont situées dans la Villa Papale, toutes chargées d’histoire.
Toutes les chambres sont meublées avec des meubles anciens provenant de la collection privée des propriétaires. Dormir à La Suvera, c’est aussi dormir dans une page ouverte de la Renaissance Italienne. 
J’ai profité de cette pause détente pour tester pendant mon séjour la gamme de soins au miel pour le visage de la marque française Apicia. C’est une belle découverte, et je l’adopte ; une peau lisse, radieuse et lumineuse tous les jours. 

Je voudrais également adopter l’énorme baignoire Hydro-massage installée dans l’ancienne citerne avec une eau purifiée et chauffée à 38°… Le matin à La Suvera, vue sur la vallée du Chianti.

 À La Suvera, le temps s’arrête. On est enveloppe par la nature et par une paix harmonieuse. C’est vraiment un petit coin de paradis sur terre, et l’un de plus beaux hôtels de la Toscane. C’est l’endroit idéal pour se poser, se reposer, et se ressourcer, ainsi que pour reprendre son souffle et pour guérir l’âme et le cœur.  

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

2 commentaires sur « La Suvera »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.