Italian Road Trip 2018

Cet été, j’étais triste. Mais vraiment triste; un peu seule et plutôt en larmes. Un très bon ami m’a dit : « Arrête de pleurer pour lui ! Viens, on se casse en Italie manger des pâtes !« . C’est la chose la plus intelligente qu’on pouvait me dire !!! Alors j’ai fait mes bagages et je suis partie pour un road trip en Italie : )

TGV Paris – Marseille ! J’ai rejoint Alain et nous avons sillonnée la côte jusqu’à en Italie. Marseille, Antibes, Nice, Monaco et Menton. Quel beau paysage ! Et un road trip déjà merveilleux à faire en voiture décapotable. De quoi ne plus pleurer pendant plusieurs heures avec Zazie et Brigitte à fond la caisse !

Qu’elle est belle la French Riviera !

Une fois traversée la frontière à Ventimiglia, nous voilà en Italie ! Au programme : traverser les beaux villages de la cote jusqu’à San Remo, puis la Ligurie, et se reposer en Toscane. 
*A ne pas manquer sur la route : Cervo, le petit village coloré

Après 6 heures de route, nous sommes arrivés à notre première destination. Cette escale nous l’avons faite par praticité, mais si c’était à refaire, j’aurais préféré rester à Cervo. 

Après une bonne nuit de repos, et un bon petit déjeuner à l’hôtel de Paris San Remo, nous avons fait une petite balade avant de reprendre la voiture. La ville est colorée, au bord de la mer et envahie de touristes !
*Prenez une Birra Moretti, et mangez un bon poisson accompagné avec des pâtes.

 J’ai profité de cette aventure en Fiat Barcchetta pour jouer avec un look Dolce Vita : créoles, foulard, turban, lunettes vintage et beaucoup de rouge  ! Même mon driver à aimé jouer le jeu ; )

#italiansdoitbetter #dolcevita #fiatbarchetta #italianstyle Bonjour la Toscane ! Escale obligée à Pise pour vérifier si la tour est toujours de travers lol Décidément, même après 900 ans, elle ne sait pas se tenir droit. Happy 900 ans Torre de Pisa !

 

 

 

Nous sommes arrivés à Livourne juste à temps pour apprécier le coucher du soleil depuis la terrasse du Grand Hotel Palazzo Livorno. Mangez des Spaghetti à le vongole et prenez un vin blanc Melacce Montecucco … Mamma mia !Ce soir-là, la lune est devenue rouge et puis elle a disparue dans l’océan. 
Le lendemain, une journée spiaggia et fare nient était nécessaire pour se reposer. Nous avons choisi le village de Castiglioncello sur la côte de Livourne.

De retour à l’hôtel, nous avons profité de la piscine avec vue ! Cette piscine est juste splendide !

Nous sommes repartis direction le centre de la Toscane, avec vue sur les collines et les villages perchés sur les montages. Ici on mange du ragu de viande, du sanglier, de la biche, de la bistecca Fiorentina, et des fleurs de courgettes. Le tout accompagné du Chianti Classico ou du Brunello di Montalcino.

Volterra, merveilleux paysage et un village absolument à visiter.
Ne manquez pas d’admirer les vestiges du colisée Romain. 

San Gimignano, un must à faire également en Toscane. Mais beaucoup plus touristique que Volterra. Pour une vue spectaculaire de San Gimignano, allez à Monte Olivetto.

En Toscane, nous avons séjourné à La Suvera. Mais ce lieu est tellement spectaculaire que je lui ai dédié un article en entier sur le blog. Par Ici.

J’adore cette ville ! Elle me fait penser à des scénarios des chevaliers à l’italienne. Prenez le temps de vous perdre dans les ruelles avant de rentrer à la Piazza del Campo.

Santa Maria Assunta

Voilà, j’espère que vous avez aimé les photos de ce voyage en Italie. Je suis revenue en France avec 3 kilos de plus aux fesses tellement j’ai mangé des pâtes ! Mais beaucoup plus heureuse et souriante. La Dolce Vita, et ce road trip m’ont beaucoup aidé à guérir… Il n’y a rien qu’une bonne assiste des pâtes et un bon vin italien ne puissent pas guérir dans l’âme. Merci Alain pour ce super séjour dans ta Barcchetta, pour les fous rires, pour avoir chanté et crié plus fort que moi dans la voiture, pour avoir mis le gaz à 240 kilometreurs, pour les montagnes des pâtes ,pour toute ta gentillesse et ton amitié. On retournera manger des pâtes en Italie quand tu voudras !

Grazie Mille !!!

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.