Saint-Tropez 2018

Cet été, j’ai posé mes bagages qqs jours à Saint-Tropez, dans la Côte d’Azur. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’esprit décontracté des Tropéziens, qui contrairement aux préjugés que je pouvais avoir sur ce spot, m’ont surpris par leur accueil chaleureux et festif. À Saint-Trop, touristes et Tropéziens, donnent  l’impression d’une fête qui ne finit jamais, dont l’été se prolonge jour après jour.

Les couleurs du village sont absolument sublimes ! Le bleu de la mer fait un très beau contraste avec les façades crème et le clocher orange et jaune du centre du village. Depuis La Citadelle, la vue est absolument parfaite pour apprécier Saint-Tropez.– Figues de Barbarie – Une vue de carte postale !Dans l’église du village, une très belle Vierge dorée est exposée en hauteur. Les maisons de Saint-Trop sont très belles, et les villas absolument magnifiques.

Mais que faire à Saint-Tropez ? 

Ici la vie es douce et très calme, elle est rythmée par les jours du marché, et par ses nombreux cafés et petits restaurants. Au bout de 5 jours, vous avez déjà fait presque le tour des cafés, vous avez pris vos habitudes, et découvert toutes les boutiques. Saint-Trop est un petit village ! 

Coté style et mode, optez pour un look Boho-Chic, avec des sandales aux pieds, et des lunettes blanches rétro à la Brigitte Bardot. N’oubliez pas votre panier en osier par la plage et le marché. 

Trois boutiques sont absolument à faire pour un look 100% Tropézienne :

 Déco : Marinette Saint-Tropez

Mode : Boho Attitude / Lulu Boutique

Parmi les cafés, Dior de Lices dans le jardin de la villa Dior, est absolument mon préféré ! C’est un jardin bucolique et plein de charme à deux pas de la Place de Lices. On peut s’arrêter pour un déjeuner gourmand ou bien pour prendre un café signé Dior.Look du jour : Robe longue à fleurs et lunettes blanches MANGO été 2018 / Parapluie en dentelle perso. Absolument folle de cette paire de lunettes blanches au look hyper rétro !J’ai beaucoup aimé ce parapluie en tissu et dentelle acheté dans une petite boutique à souvenirs.
Le ceviche au coco était délicieux ! Et le cappuccino parfaitement beau et vraiment très bon ! 

Coté plage il y a tellement de choix à Saint-Tropez. Personnellement, je craque à chaque fois pour les plages à sable très fin et parasols blancs. C’est mon côté fille des caraïbes et Punta Cana qui ressort ; )

Le Club 55 est une très belle adresse pour bien manger, et passer une belle journée de plage en famille. J’ai également beaucoup aimé Bagatelle Beach, mais apparemment, ce sera sa dernière année à Saint-Tropez.

À Saint-Tropez, prenez le temps de flâner en ville, de marcher, de découvrir les petites ruelles, les détails, ses cafés et ses petits restos : La Petite Plage / Dolceva

Absolument à faire : une balade sur le port et les remparts de Saint-Tropez pour admirer les bateaux. 

Évidemment, Saint-Tropez ne pourrait pas exister sans son mythique café leSenequier  ! Marie @mumlondon  et moi, avons passée une délicieuse matinée à nous raconter nos vies, et à regarder les touristes passer. Prenez un cappuccino et un croissant !

Une autre plage que nous avons beaucoup squattée, c’est Tahiti Beach  à Ramatuelle. Plus décontracté, moins people, et absolument colorée avec ses parasols orange. Ici, on bronze toute la journée avec un délicieux spritz à la main et un bouquin dans l’autre. 

Le soir, partez en balade pour apprécier les couleurs du coucher du soleil. Dress code : Robe longue Miss June, trouvée chez LULU / K.Jacques absolument conseillées !

J’ai adoré prendre un verre au bord de la piscine de l’exotique Pan Deï Palais

Pour une vue incroyable du coucher du soleil, prenez de la hauteur sur la terrasse de l’Ermitage– Pleine Lune in Saint-Tropez –Au revoir Saint-Tropez ! Prenez le bateau pour le village de Saint-Raphaël, et admirez une dernière fois ce beau village, ses bateaux, et la mer bleue. – Saint Tropez –

Ce fut un séjour reposant dont j’avais absolument besoin. Je suis rentré à Paris avec l’esprit apaisé par le soleil et la douceur de la mer chaude. J’ai pris au moins deux kilos, tellement j’ai bien mangé, et les soirées au champagne dans la villa « La Sala » sont absolument à retenir dans mes souvenirs. Particulièrement, ce dîner style Woody Allen avec une grande mixité d’esprits et une bouteille de vin 1982 !!! Un grand merci à Cyril, Laetitia et Arnaud pour toutes leurs attentions, leur générosité, et leur immense gentillesse.

Merci, de tout cœur !

 

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.