Etretat et les îles Chausey

Pendant les ponts du mois de mai, je me suis échappée vers le Nord de la France. Une partie du pays que je ne connaissais pas vraiment, mais que j’ai beaucoup aimé découvrir ; mer, fruits de mer, crustacés, vin blanc et promenades. La Normandie offre des très beaux paysages !

Jadis un village de pêcheurs, Étretat devient au XIXè siècle une station balnéaire de renom. Guy de Maupassant y organise des fêtes qui font scandale dans la haute société. L’aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche et ses plages de galets grisâtres font de ce lieu une destination très touristique, mais absolument à voir.

 

Partez en voiture jusqu’à Granville, et prenez, tôt le matin, un bateau pour les Iles de Chausey ! C’est absolument à faire, et le paysage est vraiment magnifique. Grande île est l’escapade parfaite pour les aimants de la nature et des petits bateaux. GRANDE ILE Plage magnifique avec une sublime lumière du matin. Prenez votre petit déjeuner avec une vue spectaculaire de la Manche. 

Mon super guide du wkend connais bien la Normandie, ce fut donc très facile de trouver Gouville Plage et de pouvoir admirer les jolis chalets colorés le long de la plage. Merci Fred !
La Normandie, quelle belle idée !

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.