L’appartement yummy mommy : la cuisine

Cuisine est un trop grand mot pour cet espace. Je crois que je pourrais plutôt l’appeler « Kitchenette à la Parisienne ». C’est un espace tout en longueur avec une grande fenêtre au fond. Elle est lumineuse, mais complètement à contre-jour (toutes mes excuses pour les photos un peu sombres et trop poussées sur les éclairages, mais cette lumière est vraiment très difficile à apprivoiser). 

Ce fut un grand changement, et beaucoup d’adaptation avant de préparer les premiers vrais plats dans cette cuisine. Ma grande cuisine dans l’ancienne maison était tellement plus confortable pour préparer des bonnes recettes ( voir La cuisine de la maison ici ). Mais petit à petit, j’ai repris qu’il ne faut pas vraiment beaucoup de place pour aimer cuisiner. Voici qqs photos de notre cuisine à l’appartement.  

Le meuble encastré était déjà là. J’ai juste travaillé les contrastes et les couleurs ; un demi-mur rose pale, des accessoires un peu rétro et vintage comme le grille pain et la bouilloire KitchenAide, une touche du noir, et qqs touches métalliques dans les tons dorés et cuivrés. Je ne suis pas une grande folle du high-tech en cuisine, donc elle reste rangé avec un plan de travail confortable pour cuisiner. En revanche, ma cuisine fait aussi espace de buanderie, et la machine à laver et le sache linge Whirlpool sont encastrés dans le plan de travail. 
Les enfants aiment beaucoup venir préparer le goûter avec moiNous avons installé au pied de la fenêtre un petit bambou plutôt décoratif pour faire de la verdure et cacher du vis-à-vis. Une petite jardinière avec des tomates cerises, et des herbes fraîches pour l’été (menthe, romarin, thym, basilique, ciboulette, et coriandre) à trouvée également sa place au bord la fenêtre. 
Notre ancien nain du jardin a retrouvé un petit coin de verdure rien que pour lui. De l’autre coté de la cuisine, j’ai encore la place pour installer un petit lave vaisselle. Mais en attendant, il servira comme petit coin à bouteilles de vin et autres affaires à ranger. 

Comment trouvez-vous cette petite cuisine à la parisienne ?

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

4 commentaires sur « L’appartement yummy mommy : la cuisine »

  1. Très mignonne et très chic cette petite cuisine! J’aime beaucoup la théière (en émail?) blanche avec les motifs noirs. Peux tu me dire où tu l’as trouvée? Bises. Sabrina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.