Partage des tâches II

Dans un article précédant (ici), nous parlions de notre réorganisation autant que parents, et de la répartition des tâches dans nos différents chez nous avec les enfants. Cette année, la marque des lessive Ariel, lance une campagne de sensibilisation autour du #PartageDesTaches au foyer ; un sujet important et tellement sensible qui concerne tous les couples, et même les parents divorcés. 

Ariel à fait appel au sociologue Jean-Claude Kaufmann, dont je suis fan de son travail, pour mener avec Ipsos cette étude sur le partage des tâches. Vous pouvez lire tout l’article par ici : Les Français et le partage des tâches, mais voici un extrait de l’analyse :

–  »  Moins d’1 femme sur 3 laisserait faire la lessive à son homme en toute confiance, la majorité le surveillerait ou repasserait derrière. Mieux vaut qu’il fasse ce qu’il sait faire, il se débrouille très bien d’ailleurs pour sortir la poubelle (les femmes leur font totale confiance pour cela à 92%). Mais entre la poubelle d’un côté (deux minutes) et le linge de l’autre, nous sommes encore loin de l’égalité ! Que voulons-nous au juste, la quiétude des ménages ou l’égalité ? « 

Cet extrait nous a beaucoup faire rire, car quand nous étions mariés JAMAIS non nous sommes chamaillés pour la poubelle (à l’évidence c’était LUI qui la sortait), et en revanche c’était, évidemment, MOI qui faisait toujours les lessives ! LOOOOL Nous étions d’un incroyable cliché statistique permis les chiffres !

Qui fait la lessive chez vous ? 

Je vous invite à réfléchir à ce sujet, mais également à gagner des pods de lessive afin de motiver vos très chers à participer un peu dans la répartition des tâches. Pour participer, il vous suffit de trouver cette photo sur mon compte Instagram @yummymommyparis , et de répondre en commentaire, qui fait la lessive chez vous ? 

#PartageDesTaches

 

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.