Partage des tâches

Dans un couple, il y en a toujours un qui s’investit davantage dans les tâches domestiques. Mais peut être que l’équilibre se trouve parfois non pas dans le couple, mais plutôt dans l’intérêt à faire équipe. Pour les petites corvées comme les grandes épreuves.

Nous ne sommes plus en couple, mais nous sommes toujours une famille. Chez nous, chez lui ou chez moi, chacun participe à la vie quotidienne et aux tâches familiales. Sûrement, notre famille n’a pas le portrait de l’idéal auquel nous aspirons tous, mais nous restons clairs sur notre affection et sur nos devoirs comme parents.

Mais cela se passe comment entre deux foyers et deux appartements qui sont partagés une semaine sur deux avec les enfants ?

Pas très simple, et pourtant avec une évidence presque instinctive. Nous sommes chacun responsable de nos enfants à tour de rôle ; leurs devoirs, leurs activités, leur bien-être… Mais pas que, car nous avons également le devoir de leur donner une bonne éducation, des bonnes manières, et d’élever des bons êtres humains. C’est une lourde tâche, mais nous la partageons à deux.

Quand les enfants sont chez l’un ou l’autre, ils ont également des responsabilités et des tâches à respecter. Cela fait partie de notre fonctionnement de famille, et de notre façon de les élever. Par exemple : chez papa, Eva participe activement à faire la cuisine. Tandis que chez moi, elle doit aider à mettre la table. Ce week-end ils ont fait des involtinis : Speck roulé avec de la ricotta, et mariné 24h avec de l’huile d’olive et des herbes de province… Absolument à tester !

Matéo participe activement à l’arrosage de leurs fraisiers et de leurs tomates… Il adore !

Chez moi, les choses sont très similaires. Mais peut être juste que je suis un peu plus exigeante sur l’ordre et le rangement. Eva doit absolument aider à faire son lit avant d’aller à l’école, ainsi que ranger son pyjama et ses doudous. Tous les deux sont obligés de ranger leurs jouets avant d’aller au lit le soir. Chez maman, il est hors de question de se réveiller avec les chambres en bazar. Nous avons aussi installé un bac à herbes chez moi… Mais c’est Eva qui s’occupe de l’arrosage chez maman. 

Et vous, comment repartissez-vous les tâches au foyer ? Tout le monde y participe ?

#NoExcuse / #PartageDesTaches

 

SaveSave

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

2 commentaires sur « Partage des tâches »

  1. Super article de montrer la continuité d’éducation entre les deux maisons ! Pareil ici on range les chambres avant d’aller se coucher. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.