République Dominicaine – 2018

Pendant qu’il faisait un froid glacial à paris cet hiver, nous avons choisi de partir mettre les pieds dans l’eau des caraïbes. Partir seule avec deux enfants n’est pas un choix évident, mais étant donné que ma famille habite en République Dominicaine depuis plusieurs années, les vacances m’ont paru idéales. Cela faisait 3 ans environ que les enfants n’étaient pas venus avec moi chez mes parents. Et c’était drôle de les entendre parler en espagnol !!! Notamment Matéo qui commence à peine à connaître qqs mots. Voici qqs photos, et qqs idée de voyage avec les enfants en République Dominicaine.

Nous avons commencé notre séjour à Saint Domingue chez ma mère, puis pour des raisons de proximité de la ville, nous avons décidé de partir à Boca Chica pour qqs jours de plage et de soleil. Il n’y a pas beaucoup de choix pour les hôtels ici, et le seul qui reste correct pour un séjour c’est L’Hôtel Be live Hamaca.

ATTTENTION! Ne prenez JAMAIS votre séjour via Booking ! Vous finirez dans la partie la plus horrible de l’hôtel, avec une chambre malheureuse et un service minable. Si vous voulez séjourner à Boca Chica dans cet hôtel, passez directement par leur site.

Notre chambre et la vue de la plage depuis notre balcon… C’est beau le Caraïbe !

Le point fort de cette plage, c’est qu’elle est très basse à longueur, donc idéale pour laisser les enfants courir et jouer dans l’eau. Il n’y a pas des bagues, et l’eau est très transparente ici. Boca Chica est une longue plage au sable blanc avec des bons restaurants pour manger du poison, car c’est également un port de pêcheurs. 

Si vous voulez un aperçu de la République Dominicaine, sa musique, sa culture, et sa nourriture, c’est à Boca Chica que vous aurez l’un des meilleurs exemples. C’est coloré, sonore, et très Caribéen. 
L’un de nos endroits préfère à Boca Chica pour passer la journée en famille, c’est le Sporting Club, car la nourriture est excellente (prenez le Chillo à la plancha ! ), un Spritz (le proprio est un Italien), laissez vos enfants jouer dans le sable, et allez bronzer face à la mer sur les transats. Le bonheur à 30 minutes de la ville de saint Domingue.  Lui s’est mon papa. Je pense que c’est peut-être la première fois que vous le voyez sur le blog. Il aime nager, faire du vélo, manger des chips et cornichons, et adore cuisiner. Il est drôle, et parle même plus que moi ! À chaque voyage, nous essayons de passer une belle journée ensemble à la plage, et cette foi-ci nous l’avons fait avec mes deux enfants. Cette journée restera un très beau souvenir pour nous tous. 

Quelques jours plus tard, changement de décor et direction Punta Cana !!! Au programme, les meilleures piscines, cocktails ( Banana Mamma ), et un super bronzage made in Domincan Republic !

Pour ce séjour, j’ai fait le choix de notre hôtel en fonction des enfants. Nous avons séjourné à L’Hôtel Sirenis Punta Cana Aquagames. L’hôtel est très beau, on y mange bien, et le paysage est vraiment magnifique. Mais j’ai surtout choisi cet hôtel, car il y a tout un parc Aquagames pour les petits ! 

* Pour vos réservations, je vous conseille de passer soit par Splenda, soit par Expedia; Il y a toujours de super offres dans les deux sites. 

Pendant que ma maman et moi, on rigolait sur nos transats, les enfants faisaient tranquillement les toboggans et les chutes d’eau. C’est le choix d’hôtel parfait avec des enfants de moins de 10 ans.

 N’oubliez pas vos petits paniers de plage pour vos clefs et auto bronzants ; les nôtres sont des minis Frida Kahlo by Milapinou Ils ont fait sensation à la plage !

Matéo, mon baby qui se prend pour mon amoureux lol

ABSOLUMENT À FAIRE : le Coco Bongo !!! Importé depuis les plages de Cancun et Playa del Carmen, le Coco Bongo propose une nuit de spectacle et de danse incroyable ! Si vous aimez danser, boire, et rigoler, c’est le truc à faire la nuit à Punta Cana. Renseignez-vous au conter de votre hôtel pour partir avec eux en toute sécurité. Comme je connaissais déjà celui de Playa del Carmen et que j’avais adoré, je suis partie seule avec un group de l’hôtel, et j’ai passé une super soirée !

Bien sûr, ne manquez pas d’admirer les orchidées… C’est l’une de plus belles fleurs en Rép. Dominicaine.

 

Plus sur la République Dominicaine par ici : Travel : République Dominicaine

 

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.