Je suis une licorne

Autre le contexte mythique associé à la licorne dans la pureté féminine, son aspect symbolique, très riche, l’associe à la dualité de l’être humain, la recherche spirituelle, l’expérience du divin, l’amour et la protection.

C’est une créature qui n’existe plus, ou bien qui n’a jamais existé. Elle fait partie de nos fantaisies, du désir de qq chose de très pur, et d’un amour presque mystique. La licorne est devenue presque un idéal de beauté et pureté dans l’amour. Ou bien, de nos jours, tout simplement la capacité de croire encore à la magie de l’amour.

Si c’est ainsi, il existe alors qqs Licornes dans le monde. Elles sont rares, difficiles d’apercevoir, un peu fuyantes, mais donc réelles. Mais ce sont des créatures en voie d’extinction, qui ne font pas partie du lot de masses qui seraient incapables de croire à l’amour.

La licorne, serait aujourd’hui une personne qui malgré ses déceptions, ses désamours, ses peines, et ses blessures, serait encore capable d’aimer à nouveau avec tout son cœur.

La licorne est capable de guérir de ses chagrins d’amour, et de pouvoir offrir son cœur à nouveau sans peur, sans limite, sans retenue… Comme par magie, elle serait capable d’aimer purement à nouveau. 

Le problème des licornes, c’est qu’elles sont rares, et que de nos jours nous sommes plutôt dans l’incapacité de pouvoir aimer… Ou plutôt de savoir aimer à nouveau. Nous avons peut-être déjà trop donné dans le passé, et il nous devient impossible de pouvoir reconstruire une vraie histoire d’amour.

De nos jours, nous sommes tous plutôt comme des ogres incapables d’aimer la personne que nous avons dans nos bras, et nous sommes là juste pour passer le temps, et pour nous amuser… Mais sans amour, et sans évidement aucun espoir de construire une vie ensemble. 

Combien des licornes existent finalement dans notre monde ? 

Sûrement pas beaucoup.

En ce qui me concerne, j’ai encore envie d’y croire. J’ai encore envie d’aimer, et de croire que l’amour peut être construit dans le temps. J’ai envie de croire que les belles histoires d’amour n’existent pas uniquement dans la mythologie ou dans les contes des fées. 

Je pense que l’amour se construit tous les jours, qu’il peut durer dans le temps, et qu’il n’y rien de plus magique au monde que d’aimer et d’être aimé en retour. 

Je suis une licorne.

Et vous ? 

 

 

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.