2 jours à BARCELONA

Une petite escapade de 2 jours en plein hiver, fait un bien fou ! Je suis donc partie l’espace d’un petit wkend à Barcelone. Au programme : repos, café en terrasse ensoleillée, shopping, tapas, vino Rioja, balade à vélo, et une redécouverte des œuvres de Gaudi.

Voici donc, un petit « travel guide » d’une Barcelone en 24h. Un wkend sur-mesure, composé d’un itinéraire light et reposant, mais avec plein de petits cafés et bonnes adresses.

  • Quand Partir ? Janvier – Février
  • Quel temps fait-il ? 20° en plain soleil / 12° le soir
  • Je prends quoi dans ma valise ? les lunettes de soleil, un manteau court en laine, un gros pull, un foulard, des baskets et un jean pour la journée, des cuissardes avec une mini-jupe et des collants opaques pour le soir.

Commencez votre wkend avec une balade dans le quartier Eixample, et admirez l’architecture de Gaudi au Passeig de Gracia. S’offrent à vous la Casa Batlló et la Pedrera ( Casa Milà ).

La Casa Batlló s’inscrit dans la vision naturaliste de Gaudí qui s’inspira du milieu marin. La beauté de la Casa Batlló est la libération d’un de ces ésotérismes naturels dans l’œuvre, grâce à l’imagination et au pouvoir créatif de Gaudí.

La partie centrale de la façade est ornée de façon poétique sur des thèmes aquatiques qui évoquent la surface d’un lac, à la façon des « Nymphéas » de Monet.

Plus loin, encore sur Passeig de Gracia, ne manquez pas une pause tapas chez El Nacional ! L’endroit est sublime, avec une ambiance au style 1920, et les tapas sont absolument délicieuses. Le jour, on apprécie l’endroit avec la lumière du jour, et la nuit avec les jolies lampes vintage. Après une bonne pause tapas, faites une balade dans les Ramblas, et découvrez le marché aux fleurs et tous les étalages qui font de cette rue un lieu mythique et vivant à Barcelone. Prenez un verre de Rioja et dégustez qqs jambons ibériques au Marche de La Boqueria. Le soir venu faites encore une balade Passeig de Gracia et Catalunya, admirez les beaux immeubles illuminés, notamment les jolies fenêtres au premier étage. Vers 18h, Prenez un verre ou un cocktail au piano bar de l’Hôtel Majestic. Cette année, c’est leur centenaire ! Vous pouvez également apprécier la vue spectaculaire au bar de la piscine sur le toit.

– La Pedrera –

Profitez de votre balade nocturne pour découvrir Casa Milà, autrement dit, La Pedrera. Cet hôtel particulier, à moitié habité par des pas des propriétaires, fait également office de musée. La Pedrera, fait partie des œuvres les plus importants de Gaudi à Barcelone. Lors de votre visite nocturne, vous aurez accès au spectacle « Origins ». Un spectacle qui retrace l’évolution de la nature et de l’homme. Prévoyez des vêtements chauds, car le spectacle se déroule sur le toit de La Pedrera, au clair de la lune.Après le spectacle, prenez le temps d’apprécier la vue sur Barcelone la nuit. On aperçoit La Sagrada Familia et Le Monastère de Montserrat.À la fin de votre visite, prenez une coupe de cava ou votre dîner au Café de la Pedrera. Le lieu est élégant et vraiment beau, avec une touche rétro.

N’oubliez pas d’admirer Casa Batlló la nuit ! Les couleurs sont sublimes également avec l’éclairage nocturne. Son toit rappelle les formes arquées d’un dragon, dont les tuiles en céramique seraient les écailles. Et les fenêtres les têtes des morts comme des fantômes. – Sortir à Barcelone –

Vous voulez faire la fête avec du beau monde et les meilleurs cocktails de la ville ?

Deux adresses sont à retenir :  Dry Martini et Boca Chica– Dormir à Barcelone –

Absolument à faire, le nouvel Hôtel Almanac, offre une belle terrasse avec bar et piscine sur le toit, une ambiance élégante et moderne dans une tonalité archi-chique et colorée.

Commence la journée avec une visite à La Sagrada Familia. Prenez vos billets d’entrée sur internet, et accédez très rapidement à la Basilique. La lumière dans la nef est magnifique à 10h du matin. Si bien la façade est impressionnante, la nef et sa forêt de pierre blanche, baignée des rayons de lumière et des couleurs, vous laisseront sans voix. C’est absolument splendide… Comme un rêve tangible. 
La forêt est très impressionnante… Un autre monde parallèle au nôtre. 
Le Christ surélevé au cœur de la nef.
La lumière !!!J’avais visité La Sagrada famille il y a 10 ans, et l’avancement fait est magnifique. C’est l’une de plus belles œuvres d’art en architecture construite de nos jours. Le travail d’une vie, et le rêve de plusieurs générations. 

*Absolument à lire : « Origins » de Dan Brown, pour son descriptif de Barcelone, de la Pedrera, et notamment de La Sagrada Familial. Le livre reprend les plus importants œuvres de Gaudi avec beaucoup de descriptif. 

L’extérieur reste encore un grand chantier, mais l’œuvre est prévue d’être fini pour con centenaire de construction en 2026 !

Encore un peu de Gaudi ? Allez voir à nouveau La Pedrera , mais cette fois à la lumière du jour pour admirer sa pierre blanche et ses jolis balcons. Vous pouvez également faire une visite des appartements du musée. 

– Prendre un café à Barcelona –

 Farga – pour sa terrasse / El Gran Café – pour sa déco d’époque / Casa Gracia – pour sa jolie déco.

Partez à la découverte de la ville. Perdez vous dans ses rues et ses quartiers. 

– Shopping à Barcelona –

  Wunderkammer – déco / Little House & Cottage – Déco vintage/ Muhsi Muhsi – Femme/ Bow-Tie – Homme / Boo – concept store / Carmina – chaussures

Louez un vélo, et partez en balade à Barceloneta pour profiter de la mer, du soleil, et d’un peu d’air frais. www.cruisingbarcelona.com

Pause détente : Prenez une bière et un ceviche au bord de la plage chez Carpe Diem

Ne manquez pas une balade au Barri Gotic.

Encore qqs Tapas le soir avant de partir : Casa Lolea / El Nacional / Telefèric Barcelona

Taverna del Bisbé

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.