L’appartement !

Avec la vente de notre maison, la rentrée fut très angoissante pour moi. Nous devons rendre la maison la première semaine de décembre, mais avant il faut que nous ayons trouvé chacun son appartement ! Nous avons choisi de continuer nos vies à Asnières-sur-Seine, et trouver des appartements à nos goûts ne me semblait pas si facile que ça. Lui, il veut un appartement dans le neuf, en dernier étage, avec parking et balcon. Moi, je rêvais d’un immeuble Haussmannien, avec des moulures au plafond, beaucoup de lumière, parquet au sol, et cheminées. Des critères très différents, avec une chose en commun : un T3 (trois pièces), c’est-à-dire deux chambres, et un salon-séjour.

Apparemment, un T3 est un peu comme la perle rare de l’immobilier ! Il faut s’accrocher pour l’avoir. Il faut arriver avant tout le monde pour avoir une chance de faire passer son dossier. J’ai pris tous les conseils qu’on m’a donnés, et je me la suis jouée à la Parisienne : guetter « SeLoger.com« , faire porte à porte dans les agences de la ville, téléphoner tous les jours, décrocher une visite, et arriver avec son dossier déjà bouclé pour faire une demande de location… C’est la folie ! Le stress à 100%.

Mais comme je savais très bien ce que je recherchais et à quel prix, je n’ai pas perdu mon temps avec d’autres biens. Je me suis focalisé sur le type d’immeuble et d’appartement que je voulais, et j’ai fait une petite liste de 5 appartements à visiter.

J’ai eu des bonnes et des mauvaises surprises, et mon dossier ne fut pas retenu parfois parce que l’agence voulait absolument un garant et que je n’avais pas. Ce quoi cette histoire de garant au-delà de 35 ans ?!!! Je trouve ça aberrant !

Bref, après certaines frustrations du marché de l’immobilier, j’ai eu la chance de voir mon dossier retenu pour le plus bel appartement !!!

C’est dans cet immeuble Haussmannien bâti en 1902 que je vais vivre ! Vous voyez la fenêtre arrondie avec les têtes des béliers ? C’est chez moi maintenant !!! 62 mètres carré, 2 chambres, un petit salon-séjour, une cuisine, et une salle d’eau. C’est petit, mais pour les enfants et moi ce sera parfait.

Bienvenus à l’appartement de Yummy Mommy !

Cette chambre, qui sera la mienne, fait partie de mon grand coup de cœur. Elle est plutôt spacieuse, mais surtout très lumineuse, même les journées les plus grises, et mon grand lit 180×200 trouvera bien sa place.

Vous voulez voir plus ? Voici une petite vidéo de l’appartement 🙂

Les amis sont venus m’aider aménager les choses fragiles, et nous avons fêté un peu cet événement. 

Entre temps à la maison , mes kids ont était adorables et très patients avec la préparation du déménagement. Ils n’ont pas arrêté de jouer avec les cartons, et ils m’ont aidé à fermer mes cartons au scotch. Spiderman était au top de la préparation du déménagement !

Et puis, après un moi de stress et de folie, samedi dernier nous avons mis mes affaires dans un camion, et nous avons tout déposé dans l’appartement! J’ai eu mal aux bras le soir.

C’est le BAZAR dans l’appartement, mais petit à petit, je prendrais le temps de tout aménager, et de tout ranger. Chaque chose trouvera une nouvelle place. Je veux que ce soit un lui cosy, dont les enfants et moi, nous nous sentirions vraiment chez nous. C’est une nouvelle vie qui commence pour nous 3. 

 

SaveSave

SaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « L’appartement ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s