Roland-Garros 2017

Nous avons découvert Roland-Garros en compagnie de nos amis chez Lacoste ! Une belle journée bien ensoleillée, fun, et animée par les matchs de tennis. Pour les enfants, ce fut une grande première, car ils ne connaissaient pas Roland-Garros, mais ils ont beaucoup aimé l’ambiance des matchs, les activités pour les kids, et manger des crocs dans la loge privé de Lacoste. Voici en images un aperçu de cet après-midi au Roland-Garros 2017. 

Matéo teste les raquettes de tennis… il adore ! look : tshirt Go Sport / short Lacoste / baskets AndréMommy & kids time ! Look de maman : robe Balzac Paris ( été 2016 ) / baskets Stan Smith – Adida            Look d’Eva : chemisier Le Carrousel Paris / jupe plissée Cyrillic / baskets La Halle. Casquettes Lacoste.
Mythiques !!! Les Adidas de Stan Smith… les vraies !
Dans la loge chez Lacoste, nous avons découvert la nouvelle collection enfantCraquage total pour la robe style tennis et pour la casquette rose. Photo de René Lacoste au Roland-Garros lors de son dernier match, 1929. ( toute l’histoire ici )

Parlons mode chez Roland-Garros ! Il faut admettre que le tennis était un de sports le plus élégant à faire. J’ai toujours admiré le style de ce sport, notamment entre les années 1920 et 1960. Depuis, je trouve que c’est un peu dommage que des marques trop sports-wear se soient emparés des athlètes et du style. L’élégance du tennis est en train de se perdre, pas seulement chez les athlètes, mais également chez le public qui ne fait plus l’effort de s’habiller pour les matchs. Et c’est bien dommage, car ce style un peu « preppy » et très WASP du tennis, donnait à ce sport toute son élégance. Où sont passées les jolies robes blanches et les jupes plissées, et les chemisiers blancs, et les cardigans ? 

Je conteste le laissé allé du public, et je tiens tête aux tribunes avec une robe blanche et des lunettes un peu rétro ! Revenons au style d’antan, quand les costumes étaient magnifiques !!!
Mais, alors, que mettre pour aller chez Roland-Garros ? Incontestable : la petite robe blanche ! Sortez vos jambes, prenez un petit sac à dos pour la bouteille d’eau, et par pitié ne portez pas des talons aux matchs ! Restez cool avec une paire de baskets blanches, et n’oubliez pas vos lunettes. Si vous voulez protéger votre jolie tête un chapeau de Panama sera parfait. Chez Roland-Garros « white is always a good idea  » !
Ne manquez pas de regarder la nouvelle vidéo  » Timeless elegance  » by Lacoste.

 

SaveSave

SaveSaveSaveSave

Publié par

French blogger. From Paris with love.

One thought on “Roland-Garros 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s