Château de Bourron

   J’ai une passion pour les châteaux de France ; leur histoire, leur architecture, mais très particulièrement l’esprit d’antan et de famille qu’on y retrouve dans chaque chambre et salon. Je me suis dit il y a qq temps, que chaque année, je prendrais le temps de passer une nuit de princesses dans un beau château. Cette année, je me suis organisé une petite escapade découverte au Château de Bourron, dans le village impressionniste de Bourron-Marlotte, pas loin du Château de Fontainebleau

La vie au château est douce et calme, rythmé par les repas et les tasses de thé. J’ai particulièrement apprécié le petit salon de lecture, ainsi que la bibliothèque. Mais c’est particulièrement ma chambre de princesse qui m’a le plus fait rêver.   » La chambre des frères Montgolfier «  Dans ma salle de bains, une baignoire ancienne en laiton émaillé ! Le rêve !!!
Le Château de Bourron fait partie des Châteaux & Hôtels Collection.

Le village de Bourron-Marlotte, est absolument charmant. Les façades des maisons en pierres, sont embellies par les glycines et les fleurs de lys. Avril et mai sont les mois parfaits pour visiter ce beau village impressionniste, dont Renoir et Camille Pissarro ont séjourné.

Look du jour : Trench coat Burberry / Jean noir Levi’s 721 / Boots Aigle Ne manquez pas également de découvrir dans les alentours le joli village de Barbizon.

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s