Istanbul – île aux Princes et le Bosphore

Cette deuxième partie du voyage, commence dans un super hôtel franco-turque à cote de la Tour Galata, dans le quartier de Beyoglu. La vue sur les toits des maisons et sur le Bosphore du Georges Galata, font de cet hôtel-boutique un veritable must à faire à Istanbul.

La terrasse et la vue de l’Hôtel Georges Galata ! Chambre supérieur avec vue sur le Bosphore.

Une fois bien installée dans mon nouvel hôtel, j’ai pris un taxi direction le port de Kabatas pour une excursion vers les îles aux Princes !!!
Lunettes Oliver Peoples / Foulard vintage. Malheureusement, il y avait un peu de brouillard, mais la vue en partant du port est absolument sublime. On apprécie bien la façade côté mer du Palais de Dolmabahce . 
Les couleurs et les lumières changent avec le soleil selon les quartiers à Istanbul… rose, bleu, vert…
Les îles aux Princes, font un ensemble 9 petites îles sur la mer de Marmara. Les plus visitées sont Burgazada, et Büyükada (grande île). Je voulais absolument aller sur la grande île, mais on peut visiter les deux îles en une journée.
BüyükadaCette petite île bien connue des cosmopolites turques, offre un paysage extraordinaire. En arrivant, vous pouvez aller sur la place principale pour louer une calèche et faire le tour de l’île installé paisiblement sur votre carrosse. En effet, les véhicules à moteur sont pratiquement interdits sur l’île. Vous pouvez également prendre un vélo en location, mais attention ça monte beaucoup pour aller vers les plages et belvédères !
C’est une ancienne tradition grecque, gardée par les turques, que les femmes portent une couronne de fleurs pendant leur visite sur l’île. Les boutiques offrent un choix incroyable de couronnes et tresses fleuries. Prévoyez absolument vos lunettes de soleil, et une bouteille d’eau pour votre balade. Parée de mon vélo mega kawaii, et de ma couronne à fleurs, je suis partie à la découverte de Büyükada. Look de touriste : Trench-coat Burberry / Jean noir Levi’s / Baskets Stan Smith Adidas.Les maisons en bois sont vraiment très belles. Cette île fait partie des destinations préfères des Stambouliotes pendants les beaux jours d’été.  Vers la fin de la journée, j’ai repris le ferry direction le port de Kadiköy sur le côté Asie face à la partie Europe et la vieille ville. On reconnaît bien le coté Asie par ses grandes tours.
La partie Asie est surprenant par la quantité de gens dans les rues !!! Ici on range bien son appareil photo, et on mange dans un restaurant de poisson perché sur les toits de la rue des poissonniers. La nuit arrivée, j’étais heureuse de revenir sur le côté Europe, et de dormir dans ma jolie chambre.La vue splendide de mon balcon ! Europe & Asie séparées par le Bosphore.Le lendemain, je me suis réveillée à 5h du matin avec l’appel à la prière… Un chant doux et très harmonieux. j’ai apprécié le petit matin avec une tasse de thé au lit en attendant les premiers rayons de soleil.
Robe « dream dress » Milapinou. Une fois bien réveillée, il me fallait absolument visiter Le Bosphore avant de quitter Istanbul.

Malheureusement pour moi, il a fait un temps de pluie ce jour là. Donc j’aurais vu le Bosphore complètement gris et dans le brouillard. Mais la balade sous la pluie ne m’a pas empêché d’apprécier les jolies maisons en bois ente Arnavutöy et Yeniköy A faire entre avril et mai :  le parc Emirgan à l’occasion de la fête de la tulipe. La vue est à couper le souffle depuis le haut du parc d’Emirgan.Arrêtez-vous à Bebek pour une balade en hauteur, vers la rue Ehram, pour apprécier la vue sur le port et Bosphore. Bebek est un quartier très aimé des Stambouliotes.  Ne ratez pas les maisons couleur pastel à Arnavutköy !  Et

Pour finir la balade du côté du Bosphore, visitez le palais de Dolmabahce : le Palais du Sultan et le Harem se visitent séparément. Prévoyez au moins 2h30 de temps, car les visites sont programmées et guidées. À savoir : les photos sont interdites au palais ! 😦

J’espère que les photos vous plaisent, et qu’elles vous donnent envie de partir à la découverte d’Istanbul, la frontière entre l’orient et l’occident.

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s