Au théâtre !

Profitons de l’hiver et de ses températures fraîches pour aller au théâtre ! Je vous propose deux pièces qui vous enchanteront par leur esthétisme et leur incroyable musique. A l’affiche :

LES COQUETTES

Elles sont drôles, décalées mais au goût du jour, des trentenaires dans leur temps, belles, séductrices, et faussement sensibles. Les Coquettes sont glamour, coquines et impertinentes. On adore l’ambiance cabaret et le swing rétro de leur spectacle, mais également les dialogues un point féministe mais très moderne à la fois. Bref on kiffe !!!les-coquettes-credit-chloe-bonnard

C’est un must à faire entre copines, avec maman, avec mamie… et pourquoi pas avec son mec !

– Théâtre Grand Point Virgule –

*

D.I.V.A

Un format nouveau d’opéras en version 10 minutes (soit 6 versions 10 minutes pour le spectacle) qui garde une qualité musicale irréprochable en respectant le style et l’époque des compositeurs choisis. Les opéras sélectionnées :

  • La Traviata -Verdi
  • Don Giovanni – Mozart
  • Die Zauberflöte Mozart
  • Carmen – Bizet
  • Tosca -Puccini
  • Les Contes d’Hoffmann – Offenbach

Cinq chanteuses lyriques, un quatuor à cordes, nous racontant, dans des réductions de 10 minutes, six des plus grandes oeuvres et univers musicaux du répertoire lyrique tout en gardant une qualité musicale irréprochable.diva-groupe-panoramique-bd

Les costumes sont sublimes, élégants et apportent une touche presque décadente aux personnages… comme des poupées chiffonnées dans le temps, mais encore pleines de vie.

Le décors, pensé comme une boite à image, permets de déployer les différents récits, les différentes atmosphères tout en conservant la sensation d’un espace unique. Les chorégraphies comme les mécaniques de mise en scène sont ancrées dans une énergie inspirée de l’univers du music hall et de la comédie musicale.

Chaque opéra est présenté de manière actuelle et contemporaine. D.I.V.A souhaite apporter par ses versions réduites et son image décalée, l’opéra à un très large public.

Un must à découvrir pour les amateurs d’art contemporain et opéra.

– Théâtre Déjazet –

*

header

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s