Soins maman & enfants

L’hiver arrive, et avec le froid nos peaux se dessèchent terriblement. Mes enfants et moi, nous avons la peau particulièrement très sèche et atopique : rougeurs plaques, dermatite, eczéma… Malheureusement celui qui souffre le plus des plaques et des rougeurs, c’est Matéo :( Pourtant, j’ai tout essayé, bio, pas bio, naturel, chimique, avec et sans cortisone… Parfois, je suis même obligée de lui faire un traitement complet comme pour les allergies… Pauvre loulou… Il se gratte, ça lui gêne, il dort moins bien, et il est de mauvais poil.

Mais parfois, il y a des miracles ! Depuis 1 mois, j’utilise une crème bien connue de nos grands-mères, et qui marche vraiment sur les peaux atopiques. « Pommade Divine », est notre nouveau gros coup de cœur à la maison ; Eva adore son parfum (comme des biscuits de Noël à la cannelle et noix de muscade )Matéo adore se faire soigner avec la pommade, et maman aime le packaging et le prix très doux ( 22€ ) Car je peux vous dire, que parfois en sortant de chez le pédiatre l’ordonnance est très coûteuse ! 
img_2128img_2107

– Comment ça marche Pommade Divine ? –

Simple… On frotte délicatement les zones avec les rougeurs, les plaques et les croûtes. On applique la pommade tous les jours après le bain, ou avant de s’habiller.
img_2119Sa texture est comme celle d’une pommade ou un baume, très souple, onctueuse et facile d’application.
img_2124img_2104Matéo n’a plus des plaques depuis 3 semaines !!! C’est la première fois qu’il n’a même pas des rougeurs depuis 6 mois. Il aime beaucoup se faire soigner avec la pommade, et bien sûr avoir des bisous !
img_2111

L’histoire de Pommade Divine traverse le temps depuis les Vikings, arrive en France chez nos apothicaires et à Versailles dans la noblesse. Puis, après un long séjour en Angleterre, Pommade Divine est de retour à Paris pour venir s’installer en vente chez Collette et Le Bon Marché.

pomade_2

En complément avec Pommade Divine, j’utilise maintenant les produits pour le bain de la marque française « Minois ». On adore son parfum à la fleur d’oranger, et nos peaux sont très douces après la douche. Eva est particulièrement fan de la  » crème douce  » et de sa texture légère pour les mains et le visage.

screen-shot-2016-11-30-at-09-25-55– Minois Paris –img_2134

Et vous, quels sont vos soins hydratants pour vous et vos enfants ?

header

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s