Hôtel Le Negresco – Nice

img_1477Bienvenu à l’Hôtel Le Negresco à Nice ! Un hôtel pas comme les autres, un hôtel mythique de l’hôtellerie de luxe, un hôtel d’exception, un monument historique… Un Palace inattendu, ou l’art et le savoir vivre à la Française se mêlent à vous pour un séjour extraordinaire. 

24h

 

 

 

 

J’ai eu le plaisir de pouvoir séjourner et découvrir, de façon intime, les suites et les ouvres d’art de l’hôtel Le Negresco. Plus de 100 ans que l’hôtel Le Negresco se dresse fièrement sur la mythique Promenade des Anglais à Nice. Sa très belle façade classée, constitue l’un des joyaux de la Belle Époque.img_1161img_1384
12h30img_1041img_1047Ma visite commence au Bar du Negresco avec un délicieux Royal Negresco Kirsch, sirop de framboise Monin, Champagne Deutz et paillettes d’or. Le bar est ouvert au public, élégant, chaleureux, et très cosy avec ses boiseries d’époque et ses fauteuils en velours caramel. img_1045

13h30

img_1497img_1508img_1506img_1510img_1358larotondepolas

img_1059Pause déjeuner sur la terrasse de la rotonde pour profiter du soleil. Merci Hélène pour ton accueil si chaleureux, et pour le temps passé avec nous.

15h
Il serait impossible de parler du Negresco sans parler de Madame Augier, propriétaire, décoratrice et curatrice de ce lieu d’art. C’est elle, qui par sa passion et son amour pour les arts, a su donner au Negresco une âme et une raison d’être. Son goût coloré, les paillette, les perles et le doré, ont su créer une atmosphère aux allures du « french-kitsch » qui donne l’impression d’une fête qui ne finisse jamais. Le Negresco est l’aboutissement d’une vie… Pour cela, elle écume les ventes aux enchères et amasse pendant cinquante ans des milliers de meubles, tableaux, et sculptures. Au Negresco, chaque pièce a une histoire. 

suitedesangessuitemarieantoinetteLa cantatrice d’Opéra Montserrat Caballé disposait d’une chambre à son nom. suite-montserrat-caballe

promenade

Au début du xixe siècle c’est un modeste sentier terreux et pierreux, large de deux mètres, nommé Chemin des Anglais. En 1856, d’importants travaux sont effectués et la voie prend le nom de Promenade des Anglais. Les villas et leurs jardins sont peu à peu détruits et remplacés par des palaces, des hôtels et des casinos. De nos jours, La Promenade des Anglais est un des lieux de visite incontournables à Nice. 

img_1495img_1489la promenade était réputée pour ses « chaises bleues » et ses pergolas, propices au farniente et à la contemplation de la baie des Anges.img_1434

relax


img_1158Fin d’une très belle journée. Il est temps de se détendre un peu avant la nuit. Je suis ravie d’avoir séjourné dans La Suite de La Reine. La chambre était spacieuse, raffiné, et pleine d’attentions;  comme le petit goûter, la bouteille de champagne, et les pétales de roses. la-suite-de-la-reineUne très jolie vue des derniers rayons du soleil. chambrepolas

chantecler

L’hôtel Le Negresco propose la possibilité de dîner dans un restaurant deux étoiles de gastronomie française par le chef Jean-Denis Rieubland. Le restaurant fut baptisé Le Chantecler, du nom du coq du Roman de Renar.

img_1505chanteclerpimg_1067img_1325img_1275 -Chaussures Prada / Sac Sézane img_1279img_1413

lanuit

img_5082

Le Negresco, est un hôtel-musée vivant qui accueille environ 6 000 œuvres et objets d’art français, un grand ascenseur de velours rouge à l’image du berceau du roi de Rome, 21 suites et les 96 chambres qui résument cinq siècles d’histoire de France. On y trouve les portraits les plus célèbres de Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Napoléon III et celui de l’impératrice Eugénie sous la verrière. Sous celle-ci, on trouve encore des tapis de Raymond Moretti. Dans les couloirs se trouvent des moquettes d’Yvaral, un portrait de Louis Armstrong par Moretti, des toiles de Mignard et Vasarely ainsi que la plus grande collection privée d’affiches de René Gruau. L’hôtel possède son propre atelier d’art et emploie à l’année un restaurateur, des tapissiers, un marbrier et deux ébénistes de l’École Boulle. 

img_1302img_1316le-negresco-nice-artworkimg_1310img_1323img_1298le-negresco-nice-decorimg_1261

22h
Prendre une dernière flûte de champagne à La Rotonde, admirer son décor éclatant de couleurs, son carrousel du XVIIIe siècle et ses chevaux de bois. img_1338 img_1353img_1345img_137500hUne moustache à la Salvador Dali.
img_1409Retrouver le chemin vers La suite de la Reineimg_1284polasnight

bkin-bedBreakfast in bed… Pour moi c’est ça le luxe ultime, et la plus belle façon de commencer la journée.
img_1219img_1227in-bedPrendre le thé avec cette vue sur la mer.img_1008

aurevoirimg_1355Prendre le temps d’admirer pour une dernière fois les belles lumières du carrousel.
img_1364img_1068

 Le Negresco c’est l’un des derniers grands hôtels à se tenir indépendant des grands groupes hôteliers. Aucun autre hôtel au monde ne contient tant de trésors et des oeuvres d’art. C’est un lieu d’exception à la française. screen-shot-2016-11-08-at-19-58-22Parmi les célèbres clients de l’hôtel, on compte Grace Kelly, Salvador Dali, Elisabeth Taylor, Michael Jackson, Jean Cocteau, Walt Disney, Marc Chagal, les Beatles… Merci de m’avoir reçu également.

*    *    *    *    *

Découvrez la ville de Nice par ici : Nice- French riviera

header

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « Hôtel Le Negresco – Nice »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s