La cuisine de Yummy Mommy Paris

Oh là là ! Depuis le temps que je dois vous montrer ma cuisine, et s’en est que maintenant que je le fais. Mais mieux veux tard que jamais ! Alors, voici ENFIN, la cuisine de Yummy Mommy Paris.

Avant ma cuisine était laide… Carrément moche ! Elle n’avait pas de logique de rangement, pas de charme, et rien de trop sympa. J’aimais la gazinière à l’ancienne, ainsi que le plan de travail en bois. En y réfléchissant deux fois, il n’y avait que le bas que je trouvais pratique et sympa. Alors, que faire de cette cuisine démodée et sans charme ?
avant-kitchenavant-kitchen2Il m’a fallu des heures et des heures sur Pinterest pour arriver à me décider sur le style à donner à ma cuisine ; moderne, industriel, épuré, blanc, gris, vert, rose, noir ??? Pas évident de trouver son style parmi tant des possibilités. J’ai donc commencé par faire une sélection de celles qui m’inspiraient et qui me donnaient envie de cuisiner.

Dans mes rêves le plus luxueux, je fantasme d’une cuisine open-space avec salle à manger comme celle-ci ! screen-shot-2016-10-14-at-18-29-07Mais comme ce n’est pas possible à la casa, il fallait penser à autre chose. Si vous cherchez des idées de cuisine, je vous invite à regarder mon tableau « Kitchens » sur Pinterest .kitchen-inpirations

En regardant les images de cuisines qui m’ont le plus inspiré, j’ai compris que je voulais une crédence, des étagères en bois, et un esprit laboratoire-culinaire avec un touche rétro-industriel. Une cuisine pas trop austère et plutôt familiale. Voici ma planche inspiration :
old-farm-kitchen

Voilà ! On attaque, on enlève tout le haut et on prépare les peintures ! Merci à mon ami Raphaël pour le gros coup de main avec les meubles et les peintures :)
img_7094

LA CUISINE DE YUMMY MOMMY PARIS

L’horrible coin à thé est devenu un joli mur noir Béluga Peinture Captéo – Tollens ). Je vous avais déjà parlé de cette peinture dépolluante par ici.
img_9930Le noir se prolonge tout au fond du couloir pour créer de la profondeur. J’ai gardé deux étagères pour ranger la vaisselle, et nous les avons repeintes en noir satiné Peinture Tollens pro ).
img_9899Nous avons ajouté une crédence aux carreaux type métro Parisien, mais en couleur noir brillant, avec les joints blancs pour faire la continuité de la peinture blanche Tollens spéciale pièce humide et cuisine ).img_9901img_9917Puis il a fallu habiller tout cet espace vide ! Pour la fête des mères, j’ai eu une jolie hotte noire, et ensuite nous avons installée les étagères en bois.
img_5487img_7369

Voilà la cuisine avant et après : img_7079img_7364Pas mal le changement, n’est ce-pas ? Vous remarquerez que cette cuisine a juste fait preuve d’un gros relooking, mais que la base est restée la mêmé. En ce qui concerne la déco, la hotte joue un rôle important, ainsi que cette radio vintage bluetooth que j’adore !
img_7372img_7406Radio vintage – La Chaise Longue  ♪♫ img_7401img_7414img_7399img_7395img_7402Dans les étagères, il y a…
shelveseggsNos chapeaux en paille sont tjr prêts à sortir au jardin. img_7419img_7400Voilà ma cuisine ! Il y a avait du boulot en peinture, mais je la trouve très belle, et plus pratique maintenant. Sachiez que le noir c‘est très beau, mais qu’il demande beaucoup plus d’entretien. Le frigo noir est hyper classe, mais les traces des doigts sont effrayantes ! Bref, je suis maniaque et je le chiffonne presque tous les jours… Alors, si vous voulez du noir, il faut y réfléchir deux fois avant de le faire.

Si vous avez des questions techniques sur comment réaliser les peintures, n’hésitez pas à me les poser. Les peintures Tollens sont très faciles d’application, mais il faut toujours un peu de technicité pour repeindre des meubles.IMG_6242

La cuisine s’intègre maintenant visuellement au reste de la maison, et ça c’est aussi très important ! 

Vous trouvez comment notre relooking de cuisine ?

signature

Publié par

French blogger. From Paris with love.

8 thoughts on “La cuisine de Yummy Mommy Paris

  1. Super boulot,
    J aimerais savoir comment tu as fais pour faire un tableau noir sur le mur intermédiaire entre salon et cuisine ?

  2. J’adore, c’est vraiment très réussi! Je suis souvent plus impressionnée par un relooking réussi que par une création de pièce, parce qu’il faut faire avec des contraintes préexistantes et qu’il faut donc redoubler d’imagination et d’ingéniosité. Je suis archi-fan du boulot que tu as accompli dans cette cuisine, le rendu final est parfait et très bien unifié: organisé, propre, tout en étant vivant et joyeux. J’ai envie d’allumer et la radio et de me faire un café, tiens!

    1. Ahhhh mais un jour il faudra vraiment que tu viens pour une tasse de thé! Merci pour ton commentaire, il me rassure dans mes choix pour cette cuisine… Vraiment j’ai eu bc de mal à choisir un style à lui donner. Bisous Sabirna !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s