☼ Mexico travel guide : Tulum & Coba △

Tulum est sûrement la destination préférée des touristes au Mexique. Pourquoi ? Parce qu’il y beaucoup des choses à faire et à voir, mais également pour ses belles plages au sable blanc et mer turquoise.

Mais avant, entre la route de Playa del Carmen et Tulum, il y a également qqs plages et activités à faire.

☼  XPU-HA  ☼ 

Une belle plage pour faire du snorkle, se détendre, manger un délicieux ceviche, faire la sieste sur un hamac, boire une margarita sur une balançoire, et admirer le paysage. Cette plage est très appréciée des Mexicains, donc à éviter le wkend si vous voulez un peu de calme.

IMG_9791cevicheIMG_9784 Les bars à balançoire sont top au Mexique !IMG_9774

☼  AKUMAL  ☼

C’est la plage idéale pour nager avec les tortues !!! Une expérience incroyable à ne pas manquer.
akumalakumal

* A faire également: Les cenotes sont des gouffres remplis d’une couche superficielle d’eau douce. Entre Playa del Carmen et Tulum les plus visités sont « Cenote Cristalino » et « Cenote Azul ».cenotes

☼  TULUM  △

tulumLa visite la plus importante à faire à Tulum est celle de la zone archéologique maya. Des ruines de 1500 ans dans ce qui était un village pêcheur. Ce sont les seules ruines mayas au bord de la mer. Il faut également savoir que les tortues viennent pondre leurs œufs ici.
tulum 1IMG_8421Prenez vos chapeaux, vos lunettes, et la crème solaire. * Petit astuce: Arriver tôt le matin ( avant 10h ) pour éviter la foule et le soleil intense. Prévoyez deux heures de visite environ.  IMG_8395 IMG_83982016_Mexique 175IMG_8412Après votre visite faite, une bonne baignade à Playa Santa Fé, puis partez à Playa Maya pour une balade en bateau vous permettant d’apprécier les ruines depuis l’océan.
2016_Mexique 220IMG_8443A Playa Maya, arrêtez-vous au Pancho Villa pour un déjeuner, et un Coco-Loco !
IMG_8463tulum 2IMG_8453IMG_8456*A savoir : les plus belles plages publiques à Tulum sont en allant à GAUCHE de l’hôtel Kore ! Elles sont vraiment à ne pas manquer ( Playa Paraiso / Playa Maya ).  IMG_8441

 Ou manger à Tulum ? 

Posada Margherita // Hartwood // Casa Jaguar // Mateo’s Mexican GrillMezcal_Posada Margherita_Tulum_Mexoico_Guide

 Ou dormir à Tulum ? 

Oh là là, les hôtels sont tous magnifiques à Tulum, mais voici une petite liste de ceux qui m’ont le plus attiré:  Be Tulum // Zamas // Coco Tulum // Nômade // Papaya Playa

A voir également, mais un peu loin des plages ( 10 minutes en voiture ), le Tiki Tiki Hotel.
tulum 3IMG_8520Malgré les beaux hôtels sur la plage, nous avons fait le choix de séjourner en airbnb. Un lieu atypique, au milieu de la jungle de Tulum, mais tout simplement superbe.
IMG_8528IMG_8356airbnbSandales en cuir ThélutoIMG_8379IMG_8363Marcel, le flamingo rose, à pris quartier dans la piscine de notre airbnb ! marcel

♡ « —  HOLISTIKA  — »  ♡

Un havre de paix entouré de nature. Holistika est un lieu d’évolution et de recherche spirituel ouverte à tous. En séjour ou de passage, un cours de Vinyasa yoga s’impose comme une expérience à vivre à Tulum. Et si vous recherchez une expérience spirituelle intense, Holistika propose la technique maya ancestrale du Temazcal : une sorte de hutte à vapeur utilisée lors d’une cérémonie de soins pour purifier le corps, soigner certaines maladies, améliorer la santé, et travailler les forces spirituelles et de l’âme.

holistikaIMG_8512Tout savoir sur  logo_holistika_web_22

Attrape rêve : objet artisanal, que selon la croyance populaire, empêche les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

Les plus beaux attrape rêves du Yucatán se trouvent, dans les villages sur la route entre Tulum et Coba.
hamacasIMG_8536

△  COBA   △

80 kilomètres de jungle, et une cité maya de plus de 1500 ans ! Coba est un des sites archéologiques le plus important du Yucatán. Le parc est tout simplement ENORME, mais un service de vélos en location est proposé pour 3 euros environ. Pour ceux qui ne peuvent pas pédaler, des vélo-taxi sont également à disposition pour visiter les ruines les plus importantes.

IMG_85822016_Mexique 054Coba est un lieu magique pour les Mexicains, et pendant la pleine lune beaucoup de rituels spirituels sont célébrés sur ce lieu sacre par les chamans ( être humain qui se présente comme l’intermédiaire entre l’humanité et les esprits de la nature ).
cobaN’hésitez pas à monter en haut de la grande pyramide pour apprécier la vue sur la jungle maya. Attention ! Monter, c’est simple… Descendre, c’est vertigineux ! Mais tellement la peine de vivre l’expérience.
IMG_8588

*  *  *  *  *

Prochaine étape du voyage : Valladolid et Chichen Itza

signature

Publié par

French blogger. From Paris with love.

3 commentaires sur « ☼ Mexico travel guide : Tulum & Coba △ »

  1. Oh la la, mais ce voyage de rêve que tu as fait! C’était un voyage pro ou perso? Si c’est perso et que tu as tout organisé toute seule, je dis chapeau! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.