Escale à NY

Direction Miami aux États Unis, j’ai dû effectuer une escale de 5 heures entre les aéroports JFK Kennedy et La Guardia.  Avant de partir une question très importante m’est venue: Que faire pendant une escale de 5 heures à New York ?

Tout d’abord sachez que 5 heures peuvent paraître longues, mais en réalité ce n’est pas beaucoup de temps pour visiter New York. Voici pourquoi:

* Il faut d’abord atterrir à l’heure prévue dans votre itinéraire, et ça ce n’est pas toujours gagné. Nous avons décollé de Paris CDG avec 2 heures de retard, et atterri avec 40 minutes de retard. Pas mal puisque le pilote c’était moi !!! Mais non! J’ai eu le privilège de venir dans le cockpit de notre petit avion American Airlines, et d’appuyer sur qqs boutons! A faire au moins une fois dans sa vie!

NY AAIMG_3360

Si vous avez plus de 7 heures d’escale, vous pouvez prendre le temps de visiter Brooklyn / Manhattan sans aucun problème.

Attention : Même si vous êtes juste en escale aux Êtas Unis, et que vous ne sortez pas de l’aéroport, il vous faut un ESTA (voir ici)

Si vous avez moins de 6h d’escale entre l’arrivée de votre vol et le départ du vol suivant, je vous conseille de rester à l’aéroport, ou de faire votre changement d’aéroport le plus rapidement possible, car il faut compter du temps pour :

  • La descente de l’avion.
  • Le passage de l’immigration et de la douane ( ça peut être très long parfois ).
  • La récupération des bagages en soute ( si vous changez d’aéroport entre JFK et La Guardia, il vous font récupérer vos bagages !).
  • Le trajet jusqu’à votre connexion à La Guardia.
  • L’enregistrement qui doit être effectué  2h avant le décollage de votre vol pour un vol domestique.

Grosso modo entre le moment où votre avion atterrit, et celui où vous sortez de l’aéroport, comptez au moins 1h de perdue. Pour me rendre à La Guardia et faire ma connexion vers Miami, j’ai pris l’option Yellow Cab ( Taxi ), mais vous pouvez également prendre un Uber, le métro ou la navette. A vous de décider selon votre budget et vos envies, personnellement je voulais juste me détendre et arriver à l’heure pour ma connexion, malgré le « rush hour » de la banlieue. En voiture il faut compter environ 30 minutes pour changer d’aéroport à NY.

IMG_3380IMG_3383IMG_3391IMG_3392IMG_3410

Une fois à La Guardia, j’ai eu seulement 2 heures d’attente pour mon prochain vol, le temps de recharger l’iphone et l’ipad, faire du FaceTime, lire un livre, acheter des magazines, grignoter un peu, et bien étirer les jambes avant le prochain vol direction Miami ( dans mon prochain article « Miami Beach » ).

 

signature

 

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.