Château de La Bourdaisière – fête des plantes et des poules

Le week-end dernier a eu lieu au Château de la Bourdaisière la Fête des plantes et des poules. C’est l’occasion parfaite pour découvrir le château, ainsi que différentes variétés de fleurs, de plantes, et d’animaux de basse cour. Fan du potager et des poules, j’étais bien évidemment au rendez-vous, et j’en serais bien repartie avec un petit lapin gris de Touraine… Mais ce sera peut être pour une prochaine fois.

IMG_2709IMG_2515Lapin gris de TouraineIMG_2463Gallinacé de TourinIMG_2520Les jolis paniers en fer pour le jardin.IMG_2523IMG_2528Complètement sous le charme des outils de jardin en cuivre … Je veux l’arrosoir ! IMG_2526Côté plantes j’ai craqué pour qqs racines d’anémones, de la gypsophile, et des renoncules. IMG_2531IMG_2529IMG_2539Coup de coeur pour les figuiers nains à mettre en pot (en terrasse ou au jardin). IMG_2537Et cette variété de clématite à grosses fleurs blanches est sublime. IMG_2532

* Le Conservatoire de la Tomate * IMG_2589 Qui dit Château de la Bourdaisière dit Tomate, car dans les jardins de ce beau château fut créé en 1998 une collection unique au monde qui rassemble 630 variétés de tomates! « Le Prince Jardinier » Louis Albert de Broglie est un homme fier de son travail et de ses recherches, et son conservatoire de la tomate est merveilleux. J’ai acheté 4 variétés différentes de pieds de tomates lors de ma visite, et j’attends avec impatience ma récolte au potager. IMG_2585Agenda: « Festival de la Tomate et des Saveurs » 10 & 11 septembre 2016 à La Bourdaisière.

* Le Château de La Bourdaisiere *

La Bourdaisière est un château Renaissance situé à Montlouis-sur-Loire, entre Tours et Amboise. C’est un magnifique petit château dans un cadre idyllique, au milieu de jardins extraordinaires. Un bel endroit à  découvrir absolument.

IMG_2715 IMG_2711IMG_2563IMG_2566

La chambre « Gabrielle d’Estrées » 

Une belle lumière du jour, une décoration de contes de fées, et un magnifique lit de princesse.IMG_2546IMG_2543IMG_2549 Gabrielle d’Estrées est née au Château de Bourdaisière. IMG_2541

Un grand merci au Château de Bourdaisière pour leur accueil et toutes leurs attentions lors de mon séjour.

logo-jardins1

Publié par

French blogger. From Paris with love.

2 thoughts on “Château de La Bourdaisière – fête des plantes et des poules

  1. Holala nous aurions pu nous y croiser j’aime beaucoup ce château ! j’habite à 20 minutes ! Les châteaux d’Indre et Loire sont de merveilleux trésoers pour la région..je suis super fan..Très belles photos..
    Excellent week à vous
    Dalila

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s