Les Puces de Saint-Ouen

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait un tour aux Puces de Saint-Ouen. Je suis partie à la re-découverte de ses marchés et j’ai adoré cet endroit coloré, décalé et très populaire à la fois. On passe du fauteuil du créateur vendu 25,000 euros, à l’Africain qui vous propose du maïs grillé au coin de la rue… Il y a les brocanteurs professionnels avec leurs chaussures italiennes mélangés aux big-mamans dans leur tenues colorés… Les Puces de Saint-Ouen sont avant tout une soupe socio-culturel, et ensuite, un antre de perdition pour les passionnés de décoration. 

Plusieurs marchés couverts se côtoient les uns et les autres, et chacun à ses brocanteurs stars et ses spécialités : les antiquaires, les fripes, les bijoutiers, la musique, les livres… A vous de trouver votre marché, ou de tout simplement vous perdre dans les allées. Voici les marchés que nous avons visités ( on y va jamais seule aux puces les filles!).

Marché Paul Bert Serpette

Entité phare des Puces de Saint Ouen, Paul Bert s’impose comme un lieu d’avant-garde, prompt à redécouvrir des styles, reconnaître des ouvres, des créateurs méconnus. Grâce au flair et à l’audace de ses antiquaires, Paul Bert et Serpette est ainsi devenu un label. Il a créé et imposé son style
IMG_2084IMG_2060IMG_2083IMG_2077IMG_2068IMG_2076IMG_2069IMG_2099IMG_2098Ici, on travaille dans la bonne humeur et on profite du soleil avec une partie de cartes.IMG_2070IMG_2074 A l’intérieur du marché, j’ai eu le plaisir de découvrir les créations de l’artiste Michel Haillard. Un mobilier règne-animal, des pièces d’art sensibles, et conçues avec les matériaux les plus anciens du monde vivant; crocodile, peau de mouton, cuir, etc… Chaque pièce devient un mythe. IMG_2104Un fauteuil digne de Game of Thrones… j’avais un peu l’impression d’être une KhaliseeiIMG_2111look du jour: T-shirt French Slow / Jean Zara été 2016 / Low boots Minelli ( old) … Et ma nouvelle coupe au carré!
IMG_2123IMG_2109Un grand merci à Laurent Vanlian chez LV Antiquités pour cette belle découverte!IMG_2121

* * * On profite du marché Paul Bert pour faire un pause chez Ma Cocotte * * *

* * *

Un peu plus loin dans la rue on découvre L’Eclaireur et Habitat VintageIMG_2126IMG_2131
Marché Jules Vallés

Dans son esprit, ce marché est resté très traditionnel; affiches, armes anciennes, bronzes, livres ou disques. Ici, on chine sans frime, sur des stands bruts de décoffrage, genre fond de grenier. Depuis peu, ce marché a entrepris un rafraîchissement, sans rien toucher à son cachet si personnel. Une découverte qui mérite le détour. On dit à juste titre que Le Marché Julles Vallés est resté fidèle à l’esprit originel des Puces.
IMG_2097IMG_2094IMG_2092IMG_2086IMG_2088Mixité du quartier.
IMG_2135

Marché Dauphine

Dauphine est l’un des plus grands marchés des Puces de Saint Ouen. C’est également le coin des bouquinistes et des artisans restaurateurs d’art, mais aussi le coin parfait pour chiner des disques en vinyle ( The Doors, Gainsbourg, Madonna, Rolling Stones, etc…).

IMG_2140IMG_2138
Les Puces de Saint-Ouen sont énormes, et vous pouvez organiser mieux votre visite sur le site Marché aux puces ici

signature

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « Les Puces de Saint-Ouen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s