Contraception ?

Ok… HELP !  Oublions la mode, la déco, les enfants, les DIY et la cuisine… Parlons femme. Je suis complètement larguée et j’ai besoin d’aide… De beaucoup d’aide car je suis même allée faire un tour sur doctissimo !!! Je me suis interdit ce site après ma première FC, mais rebelote dès qu’on parle fertilité ou contraception il n’y a que ça sur le net.

Bref ! Voici la petite histoire: Depuis septembre je fais de gros boutons ( type acné ) sur le dos. Je veux m’en débarrasser donc je suis allée voir mon généraliste qui m’a suggéré, entre bc d’autres choses, de prendre la pilule pour régler le problème de boutons et pourquoi pas de contraception en même temps. Je vais donc voir mon Gynéco qui me répond « Hors de question, parce que tu as eu un début de cancer du col de l’utérus » ( pour ceux qui arrivent sur le blog… je vais bien, et je suis complètement guérie ). Mais du coup avec toute cette histoire je me rends compte que je ne prends pas de contraception depuis 10 ans !

Comment est-ce possible ? Bah je ne suis pas la fille la plus fertile de la planète, et j’ai même beaucoup galéré pour faire mes deux enfants. Mais le corps est une chose étrange, et il est tout le temps en changement… Il évolue en permanence, et depuis ma récente maladie l’année dernière, je me méfie beaucoup car je ne veux plus de grossesse, ni d’hormones de grossesse.

Donc voilà mon problème: Mis à part le rythme et les préservatifs, je me rends compte que je n’y connais absolument rien en contraception. Dernièrement ( et parce que je suis guérie ), mon gynéco étais plus ouvert à l’idée de me prescrire une pilule… Mais avant il m’a énormément sermonné sur tous les effets secondaires:

  • Migraines
  • Ballonnement et gonflement du ventre
  • Prise de poids
  • Mauvaise haleine
  • Accélération cardiaque
  • Hausse de la tension artérielle
  • Perte de la masse musculaire et cellulite
  • Dépression et sautes d’humeurs
  • Sécheresse vaginale
  • Baisse de la Libido
  • Risque supplémentaire de cancer du sein

OMG! Donc si je comprends bien, dans le meilleur des cas: J’aurais mal à la tête, je vais devenir grosse, je vais sentir de la bouche, je serai de mauvais poil, et je ne voudrai même plus de sexe ??? Bah alors, quel intérêt de prendre la pilule ??? Etre laide et malheureuse ???

Et c’est là que je suis pommée et que j’ai besoin d’aide. Prenez vous la pilule? Comment ça se passe pour vous ? Quels sont les autres modes de contraception, non invasifs, à prendre ?  HELP !

Attention: Je ne valide aucun commentaire du type « fais un bain de vinaigre » … Beurk, les filles!

Publié par

French blogger. From Paris with love.

11 commentaires sur « Contraception ? »

    1. Bonjour Stephanie, Je vais chez le dermato bientôt 😉 Et pour le stérilet en cuivre plusieurs femmes m’ont déjà parlé de lui… Faut que je me renseigne d’avantage. Merci

    1. Bonjour Brune, je me suis servie de la méthode Billings pout apprendre à mieux connaitre mon corps et les pics de fertilité… Certes on peux aussi l’utiliser comme une façon de contraception , mais il faut être en permanence à l’écoute de son corps. Et je voudrais une contraception plus sure. Merci pour le commentaire 🙂

  1. D’abord, je me permets de te dire que je suis très heureuse d’apprendre que tu es guérie. Ensuite, moi aussi je te conseillerais le DIU au cuivre, fiable et au moins tu ne prend pas d’hormones. En tout cas, je ne peux que te déconseiller de prendre la pilule dans le but de soigner tes boutons, ce n’est même pas sûr que ça marcherait!! Bises.

  2. Bonjour Vivianne,j’ai aussi entendu parlé du stérilet au cuivre mais pas terrible non plus il peut causer des infections et puis pas fiable à 100% , de toute façon nous sommes des cobayes ,c’est pas évident de savoir ce qui est vraiment bon pour notre corps.Je pense de plus en plus à me faire opérer !

    1. Bonjour Elie, pour le stérilet une amie m’a parlé du risque d’infection à répétition et des douleurs au bas ventre… Et Puis le fait d’avoir un corp étranger en permanence me dérange un peu également :/ Mais au même temps l’opération me parait tellement dessaisir et radical… Pas évident de faire un choix de contraception! Merci pour ton commentaire.

  3. A Sainte Felicité les bonnes soeurs peuvent te mettre en relation avec des personne qui t’aide a faire la methode naturelle ou tu prends ta temperature tous les jours…il faut faire ca de facon accompagné au debut car c’est tres precis et stricte.

    1. Merci Marie pour ton commentaire. J’ai accouchée les 2 fois à Ste. Fé, donc je connais bien leur maternité et les bonnes soeurs… Mais cette méthode me parait compliqué et contraignante… Je la trouve bien dans le cas du désiré de grossesse, mais peut-être moins efficace comme contraception.

  4. Hello, Je comprends carrément tes questions qui sont super justes. Canon de se poser la question sur son choix de contraception plutôt que de « subir « les prescriptions médicales.
    Nous on utilise une super méthode de contraception naturelle avec température et observation depuis 8 ans et demi et ça marche au top. Fiable à fond, super sympa & épanouissant à vivre (avec l’alternance de moment ou tu es fertile ou non, connaissance approfondie de ton cycle et de toi en profondeur, nous on kiff!! ) avec évidemment des périodes plus ou moins faciles, mais ça c’est le propre de toutes les méthodes.
    Et nous sommes même formateurs pour cette méthode, c’est-à-dire que nous formons et accompagnons des couples qui veulent se lancer.
    Bref, si t’es intéressée tu peux me contacter je répondrai à tes questions avec joie!)
    kiss & vive yummymomy!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s