Lille – Décembre ❅

Le week-end dernier j’ai eu le plaisir de m’offrir une petite escapade à Lille. Cela fait des années que je visite la ville de Lille pour la Grande Braderie, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de tout simplement me balader dans les rues, et de profiter des restaurants et des boutiques. Lille est le type de ville que l’on peut visiter lors d’un petit week-end tranquillement pour changer de paysage, bien manger, et faire du shopping. Lors de mon séjour il a fait beau avec une belle lumière, et plutôt très doux pour décembre… J’ai adoré ce week-end à Lille… Ce fut un week-end plus que parfait.

Voici donc qqs photos prises à Lille, et qqs adresses sympas qui pourront vous servir à planifier votre escapade Lilloise.

IMG_9007A Lille il ne faut jamais oublier de marcher et de se perdre dans les rues… Et d’avoir un localisateur sur son smartphone pour retrouver son chemin plus tard 😉IMG_9048Pour bien démarrer la journée, je vous conseille de prendre un bon petit déjeuner chez « Le Pain Quotidien ». Celui de la place de Rihour est mon préféré. IMG_8987IMG_8991IMG_9056Petit stop à la boutique « La chambre aux Confitures » à Lille… Miammmm!IMG_9013J’ai eu un grooooos coup de coeur pour cette boutique de décoration. Un esprit vintage, brocante, et cabinet de curiosités mélangé aux dernières tendances de la déco. C’est une boutique parfaite, et Roberto saura très bien vous conseiller.  Happy House.frIMG_9059IMG_9063L’architecture de la boutique « Serie Noire » est parfaite avec la grande véranda mélangée aux briques rouges. Bien évidemment la sélection prêt-à-porter femme faite par Amandine est la plus luxe de Lille, et vous fera craquer votre porte-monnaie. Serie Noire.comIMG_9046IMG_9040Depuis très longtemps je regarde « Little & Tall » sur Instagram, alors arrêt obligé pour faire connaissance avec Émilie et découvrir son bel univers plein de douceur et de poésie. J’ai eu un grand faible pour les coussins de Florence Bouvier, ainsi que pour les petits objets de décoration pour la maison. Instagram: @littleandtall IMG_9231 IMG_9234IMG_9243Et juste en face dans la même rue, arrêtez vous chez Summer Camp pour la vaisselle, les luminaires, et le linge.IMG_9252IMG_9256IMG_9050Lille au mois de décembre veut également dire marché de Noël! Je suis fan de marchés de Noël… Ok, je corrige… J’adore manger aux marchés de Noël! Gaufres, tartiflettes, vin chaud… et à Lille la tarte chaude au Marouale accompagnée d’un vin chaud bien épicé… Miammmmm!IMG_9180IMG_8999Mais si vous voulez un tea time plus soft et au chaud, je vous conseille le salon de thé « Méert ».
IMG_9023Et pour dîner, été comme hiver, avec une gastronomie typique du nord et à bon prix, on s’arrête chez « Les Compagnons de la Grappe »
IMG_9030

Pour la pause culturelle la plus étonnante et architecturale on va à « La Piscine » à Roubaix. Ce musée était dans les années 30 la plus belle piscine de France! Aujourd’hui elle est un des plus beaux exemples de l’architecture Art Déco. IMG_9221IMG_9226IMG_9200Les gestes des statues en marbre sont très délicats et prennent vie avec le changement de lumière de la piscine. IMG_9197IMG_9208No Filter! La lumière ici est à couper le souffle. IMG_9188
Voilà pour Lille, une très belle ville du Nord pleine de charme.

——–

Le Zoo de Lille par ici.

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s