Vendanges en Alsace

Avez-vous déjà participé à une vendange en France? En ce qui me concerne je rêvais depuis longtemps de participer à une vendange, et lors de notre séjour en Alsace, j’ai eu le privilège de pouvoir participer à celle du Domaine Fritz à Sigolsheim. Les vendanges ont souvent lieu entre septembre et octobre, aussi cette vendange était très spéciale car elles ont rarement lieu début novembre… Nous avons donc participé à une vendange tardive pour un Gewurtztraminer cépage Mambourg. La particularité de cette vendange tardive c’est que le vin sera plus moelleux car le raisin est bien mûr, et possède un petit champignon qui lui donnera tout son caractère lors de la vinification.

IMG_7853IMG_7823IMG_7844IMG_7822IMG_7857Monsieur et Madame Fritz ont eu la patience et la gentillesse de tout nous expliquer sur les gestes de la vendange. IMG_7860IMG_7858IMG_7889IMG_7879IMG_7885Et pendant ce temps, un petit lapin de vignes mangeait les bons raisins. IMG_7826IMG_7804IMG_7808La vue depuis les vignes est merveilleuse. IMG_7796IMG_7813Le look d’Eva: Bonnet Milapinou / Veste Zara kids / Jean Bonpoint / Bottes AigleIMG_7816 On dit « Riesling! » et vive l’Alsace!!!

Tout savoir sur le Domaine Fritz ici

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.