La Recyclerie

Direction Clignancourt dans le 18eme arrondissement de Paris. En sortant du métro vous êtes accueilli par la foule, et le bruit du quartier, mais aussi par l’ancienne gare du boulevard Ornano, désaffectée en 1934. Le bâtiment de cette ancienne gare fut squatté et mal famé pendant longtemps ( un article intéressant à lire par ici ), mais depuis 2014, la Recyclerie, et son lieu de vie axé sur la récup. lui offrent une nouvelle vie.

IMG_5909Nous sommes donc allé découvrir ce lieu mythique de bobos / écolos parisiens, mais pas que, car le mix culturel des bobos-hypes et littéraires avec les habitués du quartier est très convivial et amusant… Ici il y en a pour tous les goûts! La recyclerie offre une cantine-restaurant, ainsi que plusieurs espaces dédiés un peu à la détente, au recyclage, et au jardinage. 
IMG_5898IMG_5934IMG_5907IMG_5931IMG_5906IMG_5925Personnellement je craque pour le potager à herbes et le poulailler ( love des poules!). IMG_5921IMG_5911IMG_5916IMG_5917IMG_5915IMG_5919

Des nombreuses activités et ateliers sont proposés à La Recyclerie, ainsi que des puces, et des brocantes. Le programme est affiché sur leur site, et il y a même des activités pour les enfants. Le concept de La Recyclerie est vraiment très sympa, et à mon avis nous devrions voir de plus en plus de lieux de vie comme celui-ci arriver dans chaque quartier dans les années à venir. En attendant, ne manquez pas de visiter ce bel endroit.

La Recyclerie

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s