Le jardin en black & white

Black will always be black! Le noir et le blanc sont très tendance depuis un certain temps, mais pour moi ce sont tout simplement des couleurs classiques qui se réinvitent de temps en temps dans nos vies quotidiennes. Avec l’arrivée de notre nouvelle marque French Slow, et de notre tablier Black Vichy,  j’ai voulu composer un petit look de jardin simple, décontracté, et pourquoi pas classique mais branché. Un look confortable, car soyons franches, le jardin demande beaucoup d’entretien et parfois de salissure! En ce moment notre jardin est humide, et plein de boue, mais avec un peu de soleil ce week-end, jardiner était un vrai petit plaisir (comme toujours).

IMG_5594La journée au jardin a commencé par la récolte des légumes au potager; Nous avons encore plein de légumes à récolter! La veste s’impose en ce moment car il fait frisquet le matin, puis un vieux jean bien aimé et confortable, et pour finir un t-shirt. SIMPLE, mais adéquat pour se mettre de la terre aux genoux. IMG_5602Le carottes à l’ancienne sont prêtes! Elles sont sucrées et très goutteuses, et les enfants les adorent.  IMG_5596IMG_5604Ma touche de folie pour ce petit look si simple: Les nouvelle bottes Aigle en collab avec Nature & Decouvertes. Cela faisait longtemps que je convoitais une paire de « Miss Juliette » car elles sont basses, mais avec un petit talon… Bientôt je les porterai souvent en ville aussi… Let it rain! 
IMG_5563IMG_5568IMG_5591Les légumes du potager à la casa … Karrément Kanon! (T-shirt Kiabi )
IMG_5580Plus tard avec le soleil, on récolte un peu les herbes pour préparer le repas. Mon basilic se porte encore très bien (petit moment de fierté). Mais en réalité c’est ma belle soeur Evelyne qui m’a donné tous les conseils et le BA BA du basilic. Peut être aussi le bassin en zinc (acheté en brocante) y est-il pour quelque chose, car il garde bien l’eau et le basilic est très gourmand en eau. IMG_5606IMG_5610Tablier French Slow (ici)IMG_5607Couper les roses et les fleurs du jardin pour décorer la maison est un de mes péchés mignons du week-end.
IMG_5620IMG_5616IMG_5629Maintenant on lave tout ça, on coupe, et on prépare un bon petit plat pour la famille. IMG_5638IMG_5623Vivez plus slow, et prenez le temps de profiter encore un peu de votre potager .



Publié par

French blogger. From Paris with love.

2 commentaires sur « Le jardin en black & white »

    1. Bonjour Ana, merci pour ta visite et ton commentaire. Je suis d’accord avec toi, avoir un petit jardin et pouvoir faire pousser ses legumes est une grande chance! Mais je pense que de plus en plus de personnes vont commencer à faire pousser des legumes dans leurs balcons et terrasses… et peut être même de poules dans les copropriétés 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s