Ober Mamma!

Bienvenus chez Ober Mamma! Cette « trattoria popolare » s’est installée pendant l’été sur le Boulevard Richard Lenoir, dans le 11ème arrondissement de Paris. Et c’est tout simplement EXTRAORDINAIRE ! Ici vous êtes dans le made in Italy et en provenance directe du producteur, pour déguster les meilleurs Chiantis, Prosciuttos, Pizzas et Burratas servis à table dans Paris. Leur concept est très simple: « servir des produits italiens extraordinaires et faire une cuisine populaire, 100% maison. » Tout est fait par Ciro Cristiano, chef napolitain, et son équipe. Mais pourquoi je vous parle d’Ober Mamma? Et bien, d’une part parce que j’adore bien manger, ensuite parce que je raffole de la bonne nourriture italienne, et enfin parce que le nom « Ober Mamma » est absolument génial! J’ai testé Ober Mamma, et j’aurai vraiment du mal à remanger une pizza ailleurs en France.

bigmammaCoté ambiance, le cadre est confortable, familier, et intime. On s’imagine très bien venir manger à midi entre amis ou en famille, et le soir en très bonne compagnie. Le bar est confortable, et les cocktails très bien présentés. IMG_5227IMG_5231IMG_5226Je craque particulièrement pour la vaisselle en terre cuite, et les jambons au plafond. IMG_5238IMG_5230Dans la cuisine ouverte sur le restaurant, pas d’affolement, et tout est fait tranquillement comme à la maison.
IMG_5239Photo pizza by Big Mamma groupth_40e5e675bca425995eac137274844274_1442178020pizzaroquettemozzarellaparmesanEt puis, « A tavola! » Les serveurs sont sympathique, souriants, et ils parlent tous l’italien… Mamma mia!
IMG_1214IMG_5258Le lustre en suspension au plafond donne une sensation d’espace ouvert et de nuages, et les grands miroirs apportent une touche supplémentaire de lumière. C’est un très joli restaurant, chaleureux, et on s’y sent bien pour manger et rester à table encore un peu plus avec un petit Limoncello.
IMG_5255Bon le seul problème c’est que pour le moment on ne peut pas réserver à l’avance, et qu’il y a toujours beaucoup de monde en attente! Alors, patience, prenez un Chianti au bar, et profitez d’un « antipasti » avant de passer à table pour déguster votre Pizza vraiment Italienne .

—————-

Merci à tout l’équipe Ober Mamma pour leur accueil chaleureux.

Ciao, ragazzi!

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s