Les poules: Blanca et Cocotte

Grosse semaine de pluie en région parisienne, et franchement pas facile de prendre soin de nos nouvelles poules sous la grosse pluie avec deux enfants hyper excités par leur compagnie. Entre une éclaircie et l’autre, nous nous rendions au jardin pour les nourrir et « les câliner ». Chaque poule  (selon sa race et son caractère) est très différente, mais parfois il arrive qu’elles se laissent approcher et caresser facilement. Nous avons choisi pour commencer notre poulailler deux grosses poules pondeuses: une Sussex de 4 mois, que nous nous avons nommé Blanca, et une Rousse de 3 mois qu’Eva voulait absolument appeler Cocotte.

IMG_5110Les deux poules ont des caractères très différents. Blanca est la chef du poulailler, mais aussi très craintive et n’aime pas trop qu’on s’approche d’elle, sauf quand les graines arrivent le matin. Cocotte est très gentille, douce, et se laisse câliner et porter comme un chaton… C’est la préférée des enfants! On m’avait beaucoup conseillé la poule Rousse pour les enfants, et nous ne sommes pas déçus. IMG_5097Les enfants sont curieux, et veulent participer avec plaisir à toutes les tâches d’entretien de nos compagnes. Ils passent la journée à rentrer et sortir du poulailler, à nous raconter les gestes des poules, à les gronder si l’une bécote l’autre, etc.
IMG_5058IMG_5051Nos poules auront le droit de se balader tranquillement dans les 30 mètres carrés de leur enclos, et quand elles seront plus habituées à leur nouvelle maison, elles pourront se balader de temps en temps librement dans le reste du jardin. IMG_5055Le look d’Eva: Haut et collants H&M (old) / Jupe Bobo Choses (hiver 2015/16) / Bottes AigleIMG_5088IMG_5065Le look de Matéo: Haut Bobo Choses (hiver 2015/16) / Pantalon Bonpoint / Bottes AigleIMG_5070IMG_5095Le look de Maman Poule lol!: Sweat émoi-émoi / Jupe Bobo Choses (hiver 2015/16)IMG_5104Deux autres petites poules sont arrivées dans la semaine. On vous les présentera plus tard, après leur période d’adaptation. Pour l’instant Blanca et Cocotte profitent de la belle vie au jardin sous les pêchers, et font des petites siestes avec les doux rayons de soleil. 
IMG_5129Pour cette série de photos, prises entre la pluie et le soleil, j’ai voulu tester un nouveau traitement de photo plus bleuté, comme avec un filtre type instagram.  Vous les trouvez comment? Elles vous plaisent?

Publié par

French blogger. From Paris with love.

5 commentaires sur « Les poules: Blanca et Cocotte »

  1. Bravo c’est formidable d’oser élever des poules en périurbain. J’espère qu’elles vont vous donner plein d’oeufs ! En plus elles vont vous débarrasser de vos déchets organiques, top. Chez nous on vit à la campagne mais en plein bourg, avec un jardin mini mini où l’on ne peut pas accueillir de poules. Heureusement, il y a le marché bio le samedi matin, et on cultive des légumes dans un grand potager partagé ! A bientôt, toujours un plaisir de te suivre.

    1. Pour l’instant elles ont petites, donc pas d’oeuf, et elles ne veulent manger que leurs graines de blé!!! Pas trop bio nos poules (poussins)! Mais ça viendra. Très cool l’idée d’un potager partagé; il y en a de plus en plus en region parisienne également. J’ai vue vos photos de vacances, j’adore la maison en Dordogne!!! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s