Le Potager à la casa

Cette année au mois d’avril, nous avons décidé d’installer notre premier potager au jardin. Toute la famille a participé au travail, et nous avons décidé ensembles des légumes à planter et des graines à semer. C’est finalement un potager traditionnel que nous avons fait, avec des carottes, des radis, des pommes de terre, des courgettes, et des tomates.

IMG_0380IMG_0383IMG_0386Pour les pommes de terre nous avons préféré la Violette, qui nous fera des chips et purées colorées. IMG_0385Et par curiosité j’ai ajouté un pied de maïs, un potimarron, et des courgettes rondes. IMG_0360Il a fallu arroser le potager tous les 2 jours, et même nos amis ont participé ( family life et le jardin par ici )IMG_0524Pour éviter que Matéo marche en permanence sur le potager, nous lui avons fait une petite bordure en bois. En tout cas, Monsieur et Madame la Pie aimaient beaucoup venir manger au potager! Les petites salades, et les jeunes radis ont soudainement disparu 😦IMG_1060Le maïs a bien pris, mais ça fait beaucoup des feuilles pour un épi. Il reste néanmoins mon préféré au potager… trop fière de mon maïs!IMG_1211Au bout de 3 mois, voilà le résultat… Il y en a partout!
IMG_2105Et finalement la bordure n’empêche plus Matéo d’aller jardiner DANS le potager lolIMG_2361Eva est une grande passionnée du râteau, et adore semer les graines avec moi. ( Petits Jardiniers par iciIMG_2358Les carottes et les tomates arrivent bientôt.IMG_2698 IMG_2697Mais nos premières courgettes sont là! On les avait presque oubliées, et elles sont énormes!IMG_2658 IMG_2660IMG_2683Je venais de rentrer d’un rdv sur Paris, donc le look n’est pas vraiment adapté au potager, mais comme je sais que vous allez me poser la question, voici pour le look de yummy mommy au potager: Chemisier Denis & Supply by Ralph Lauren été 2015 / jupe vintage en brocante / bottes Aigle
IMG_2685On en a des jaunes à l’ancienne pour manger en poêlée, et des vertes de gros calibre pour les potages.IMG_2672IMG_2663Très fière de mes courgettes! #growyourown IMG_2678IMG_2702Voilà pour la première récolte de notre potager commencé en avril! J’ai hâte de récolter les tomates et les carottes, et de cuisiner tout ça. Je crois que ce week-end ils passent aussi au BBQ!

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s