Interview chez Milapinou

Bienvenus chez Dallana Bayarri, créatrice de la merveilleuse marque française Milapinou. Dans ces créations il y a toujours une touche de tendresse, accompagnée d’une mélodie douce, qui créent une ambiance de rêverie. Je suis allée à la rencontre de Dallana, car la douceur de son univers, et le soin apporté à chacune de ses créations me laissent sans voix collection après collection. Dallana est une femme extraordinaire, maman poule, très créative, mais surtout très discrète, qui ne parle pas beaucoup d’elle, ni de sa vie privée… Elle cultive soigneusement son jardin secret et vous trouverez difficilement une photo d’elle.  J’ai eu donc le grand honneur d’être invitée chez elle et de pouvoir faire des photos à partager avec vous sur le blog.

J’ai décidé de présenter Milapinou et sa créatrice sous cette catégorie ♡ Made in France, même si tout n’est pas fabriqué en France, car tous ses accessoires, ainsi que certaines pièces de vêtements, sont confectionnés et/ou finis à Paris par Dallana elle même. Les autres pièces de sa collection sont confectionnées au Mexique, son pays de naissance, en Inde, et au Portugal. Dallana se soucie beaucoup de l’origine de chaque matière, et elle fait souvent appel aux coopératives d’artisans au Mexique pour ses pièces en crochet et en tricot. Milapinou est une marque éco-consciente avec un grand respect pour le savoir faire traditionnel et l’artisanat. Il suffit d’un regard chez Dallana pour comprendre sa nature et ses créations.

IMG_0196Un extrait de la collection automne-hiver 2015 à venir avec du vieux rose et du vert eucalyptus. En bas ce sont des « Ojos de Dios » ( * Yeux de Dieu ) typiques de la culture mexicaine du nord pour protéger les enfants contre le mauvais oeil.
*Les Ojos de Dios (Yeux de Dieu) est un art folklorique populaire au Mexique. A la naissance d’un enfant, un «Ojo de Dios » est tissé par le père ou par la mère pour symboliser la protection divine du nouveau-né, après un autre est tissé pour chaque anniversaire.

Le bâton de rituel est une création de chez Elena Zeitline, créatrice d’objets tribaux et spirituels. Chez Dallana Bayarri, tout est symbole d’inspiration pour ses créations et sa décoration maison. Elle ajoute une touche personnelle à chaque objet pour l’adapter à son univers et à ses créations pour Milapinou. IMG_0260IMG_0259IMG_0205IMG_0199IMG_0204

Comment est né MILAPINOU?
La naissance de ma fille m’a donné l’envie de me lancer dans ce monde tendre en créant des vêtements confortables pour maman et bébé. J’ai eu aussi les soutiens inconditionnels de mes amis et de ma famille, qui m’ont encouragée à réaliser mon rêve.

Pourquoi ce nom pour la marque?
Le nom et l’idée sont vraiment nés à la naissance de mon premier enfant. “Mi” est le pronom possessif en espagnol et “lapinou” petit lapin en français, le surnom affectif que j’ai donné à ma fille. De plus, l’association des deux mots intègre son prénom. »

IMG_0246Dans la chambre de ses enfants, la poésie règne dans les rêves.
IMG_0239IMG_0242IMG_0241IMG_0240

Pourquoi ce style de vêtement et créations?
J’ai créé ce type de vêtements et objets pour rappeler les instants tendres et éphémères qui unissent la mère et l’enfant dans la petite enfance. Ceci est une relation privilégiée dans les premières années de leur nouvelle vie.

Pour quelle clientèle ?
MILAPINOU propose une collection pour femme et enfant de 3 mois jusqu’à 6 ans, une collection empreinte de douceur et de poésie, ode à la fraîcheur d’une jeune mère et son enfant. Quelques pièces pour femme ont notamment été pensées pour la période de l’allaitement.

IMG_0254IMG_0250IMG_0233IMG_0232

Ou trouvez vous votre inspiration?
Mes sources d’inspiration les plus précieuses sont les souvenirs de mon enfance. Que ce soit dans un style un peu hippie, à l’image des vieilles photos jaunies de mes parents dans les années 70, ou la broderie à la main poétique et les traditions ancestrales qui m’ont été transmises par ma grande mère mexicaine.

Vos tissus préférés?
Les tissus en fibres naturelles, les crêpons, plumetis, mousselines, tous mixés aux petits fils dorés, paillettes, réalisés dans un tendre imprimé, ont ma préférence.

IMG_0208IMG_0202IMG_0215IMG_0249IMG_0218

Quel message voulez vous transmettre?
Un message d’amour, de tendresse, et d’unité; une représentation visuelle du lien de fusion d’amour entre une mère et son enfant.IMG_0223

Un très grand merci à Dallana Bayarri de m’avoir reçue dans l’intimité de son chez elle et de son univers poétique. Milapinou est une très belle marque, et j’ai déjà hâte de découvrir ses prochaines collections et créations.

…………………………………………….
Tous les droits de photos de cet article appartiennent au blog Yummy mommy Paris. 
Merci de ne pas les utiliser sans mon consentement.

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Un commentaire sur « Interview chez Milapinou »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s