Relooking d’une chambre avec Tollens Captéo + Concours bloggers

Notre chantier a bien avancé et il est maintenant fini! C’était du boulot, mais c’était également un vrai plaisir à peindre. Comme je vous l’avais dit dans un autre article (ici), j’ai choisi de réaliser le relooking de notre chambre parentale avec les peintures Tollens, et notamment avec leur nouveauté Captéo, une peinture dépolluante. Et bien cette peinture est un vrai plaisir à peindre! J’ai choisi une gamme velours pour un rendu poudré en finition; la peinture est souple, mais crémeuse et couvrante, facile à étaler et à travailler, elle n’est pas forte à l’odorat et bien sûr elle est faite sur une base d’eau.

IMG_9439 IMG_9455IMG_9453Pour peindre la poutre en blanc, j’ai préparé le bois avec une sous couche très couvrante, et puis je l’ai peint avec une peinture satinée pour bois, car à long terme il sera plus résistant sur le boisIMG_9438Cette sous couche pour bois Tollens est incroyablement couvrante en une seul couche! Le rêve!!! Par contre elle sent très fort, alors il faut bien aérer la chambre pendant un bon moment avant de s’y installer. IMG_9437Et finalement pour le mur du fond de la chambre, j’ai choisi une peinture Captéo couleur Beluga; un gris presque noir, poudré et très élégant. C’est la couleur qui viendra donner du caractère et de la profondeur à la chambre. Car une fois la poutre peint en blanc, il fallait restructurer l’espace à nouveau.IMG_9502Avant de vous montrer toutes les photos en détail du résultat du chantier, voici un avant – après:grilla blog love

Bienvenus dans notre nouvelle chambre Parentale: IMG_9582On a repeint la poutre transversale en blanc, et gardé les grosses en couleur bois.IMG_9592Le mur du fond repeint en foncé ajoute plus de profondeur au coin du lit.IMG_9598Pour la déco, nous avons remplacé les petites lampes par des appliques en gris foncé de chez Ikea, et nous avons fait des petits chevets avec des gros troncs de bois trouvés dans le jardin d’une voisine (il a fallu beaucoup de ponçage pour faire des chevets!). IMG_9594Le sac en papier sert à cacher tous les fils qui traînaient sans cache dans ce coin de la chambreIMG_9602IMG_9600Cette couleur grise presque noir s’appelle « Beluga » chez Tollens
IMG_9608Le linge du lit est maintenant en 100% lin lavé… un vrai bonheur pour dormir. Pour les couleurs j’ai pris: « Gris Glacier » pour la housse de couette / « Gris Plomb » pour les taies d’oreillers / « Beige Rosé » pour les coussins. Le tout chez Merci car ils ont une très belle sélection des couleurs.IMG_9605IMG_9612Le reste de la chambre a été peint en blanc velours pour garder la luminosité, tout en lui donnant un petit effet poudré plein de douceur. IMG_9615IMG_9611IMG_9617C’est le printemps; le plaisir des fleurs du jardin, les lapins en petite déco, et mes bougies préférées.

Mais avant de finir cet article, Tollens et le blog Yummy Mommy Paris invitent d’autres blogueuses à venir participer à un jeu concours pour gagner la possibilité de relooker une pièce en Captéo: chambre de bébé, chambre d’enfant, chambre parentale, bureau, petit salon, coin salle à manger, etc. Trois gagnantes seront choisies selon la qualité de leur projet, et se verront offrir la peinture Captéo dans la finition et la couleur de leur choix. Toute la France peut participer et c’est très simple:

1) Laisser un commentaire de participation sur cet article.

2) Envoyez nous par mail une photo de votre chambre à relooker, avec une photo de l’ambiance désirée, et un petit descriptif de votre projet. Par exemple:

concours« Restructuration de l’espace d’une chambre parentale par la couleur avec une peinture dépolluante. »

Date limite de participation: Samedi 25 Avril, 2015

mail à: yummymommy.paris@gmail.com  et à juliette.trebucq@materispaints.com

Bonne chance bloggers, et merci à l’équipe Tollens!

Publié par

French blogger. From Paris with love.

5 thoughts on “Relooking d’une chambre avec Tollens Captéo + Concours bloggers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s