Aéroville: Søstrene Grene

Valkommen til Søstrene Grene! Si vous avez instagram et Pinterest, vous avez sûrement déjà vu les belles photos déco de cette marque qui nous vient du Danemark. Le concept de Søstrene Grene (Soeurs Grene), est de nous proposer des objets dits design à des prix raisonnables, ainsi que des outils de papeterie et accessoires pour les DIY. Chaque boutique dans le monde est une franchise , et la première boutique en France a été ouverte à Aéroville. C’est quoi  Aéroville? C’est un énorme centre commercial à côté de l’aéroport de Roissy (vraiment pas la porte à côté pour les Parisiennes!). Mais la distance ne nous a pas empêché une copine et moi, de partir à la découverte de ce magasin dont tout le monde parlait.

Le magasin propose effectivement une jolie sélection d’articles pour la maison; tables, vaisselle, torchons, petite déco, etc. Mais ce qui nous a un peu déçu fut le côté trop « Bazar à tout » de la boutique. On s’attendait à un magasin plus design et moins quincaillerie. Tout était trop compressé, et la présentation dans les boites en bois, même si jolie, fait vite désordre, et empêche l’oeil de se balader correctement d’un objet à l’autre. Mais bon, c’est n’est que mon avis, et je ne suis pas visual merchandiser.

IMG_9212 IMG_9224IMG_9220IMG_9214 IMG_9217IMG_9215IMG_9221Concernant le shopping, j’ai acheté moins que ce que j’avais prévu car le stock est également très limité dans les objets les plus design et intéressants. J’aurais aimé qqs petites tables, mais presque tout était out of stock, et celles en expo étaient abîmées. Je me suis donc rabattu sur 2/3 choses pour la cuisine, ainsi qu’un panier à linge « Laundry » (17 euros). Au total j’ai dépensé moins de 35 euros, et pourtant je ne cherchais pas à être frugale ce jour là. Je crois que pour moi 60% des objets proposés ne m’intéressaient pas car je peux facilement les trouver ailleurs pour le même prix. Alors finalement ça fait loin comme trajet, pour dépenser seulement 35 euros environ en petites babioles inutiles! Conclusion: Søstrene Grene c’est sympa, mais vraiment trop loin par rapport à l’offre. On y retournerait plus vite, et régulièrement, si ce n’était pas à l’aéroport, mais plutôt dans la proche banlieue ou dans Paris. Petite Info: Une nouvelle franchise Søstrene Grene ouvrira ses portes bientôt dans la ville de Versailles.

Mais heureusement pour ma copine et moi, un peu déçues de notre long voyage en voiture et de nos maigres achats, Aéroville possède un énorme Marks & Spencer magasin et Café! Ahhhh comme ça fait du bien un bon thé à l’anglaise et un carrot-cake gourmand!

IMG_9209IMG_9211IMG_9208 IMG_9207

Publié par

French blogger. From Paris with love.

3 commentaires sur « Aéroville: Søstrene Grene »

  1. c’est effectivement un bon plan déco petit prix, je n’y suis pas encore allée, je trouve ça loin, mais depuis qu’on m’a murmuré à l’oreille l’ouverture d’une boutique à Versailles, je vais y faire un tour, la curiosité l’emporte toujours !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s