Stokke: Tripp-Trapp vs Steps

J’ai beaucoup hésité avant d’écrire cet article, mais puisque plusieurs mamans m’ont faite de demandes par mail, je me lance et je vais essayer de répondre au mieux à vos questions. Stokke, Tripp Trapp ou Steps?  Ahhh! Pas facile comme question quand on aime le design et que Stokke nous gâte avec deux belles chaises destinées à nos enfants. tripptrapp-journey

Tripp Trap, la chaise qui grandit avec l’enfant,  dès la naissance.

La Tripp Trapp est une chaise haute conçue pour être placée tout contre la table pour que bébé soit au centre de la famille et puisse se développer et apprendre à vos côtés. Cette chaise peut être réglée à la fois en hauteur et en profondeur. Correctement réglée, elle garantit à votre enfant une position confortable et ergonomique peut importe son âge.

Caractéristiques:

  • Design indémodable.
  • Siège et repose-pieds ajustables pour assurer le soutien du dos et des pieds de l’enfant, peu importe son âge.
  • Repose-pieds stable
  • Construction robuste en bois de hêtre européen pouvant accueillir un adulte pesant jusqu’à 85 kg.
  • Large gamme de coloris pour s’assortir à tous les types d’intérieur
  • Nettoyage facile avec un chiffon humide.
  • Peinture à base d’eau, non toxique.
  • Sans bisphénol, phtalates ni aucune substance nocive.

7701a1b26a77bddf9f8a39702b77d501

À la naissance de ma fille en 2010, cette chaise fut pour moi une évidence, car elle nous a permis de la faire participer rapidement à la vie de famille à table. Aujourd’hui, Eva a 4 ans, et adore sa chaise haute. Après 4 ans d’utilisation, la chaise est toujours en parfait état, et le design continue à nous plaire.
c18dc4435e3efab5008348cc8224432423484fb04ce152c53943e407e4986bbd

Cette chaise en noir est tout simplement idéal pour un intérieur contemporain et design.
402172f803149ace02a68e05f6e2d0eda21e438d32e955dc11993bcd28f15099

Steps, la chaise d’enfants transformable.

S’intègre au transat Stokke Steps dès la naissance. Baby Set réglable et plateau facultatif.  Les accessoires sont vendus séparément. La chaise elle-même a été conçue en pensant aux petits enfants afin de leur fournir des éléments ajustables et nécessaires à leur soutien et à leur confort.

533574650a4167322a9a3a79abbae0c1

Caractéristiques:

  • Peut être utilisée avec le transat Stokke pour la transformer en chaise haute.
  • Le siège et le dossier sont arrondis pour une ergonomie optimale.
  • Le repose-pieds permet à votre enfant de s’asseoir et sortir de la chaise par lui-même.
  • Design scandinave contemporain.

498629ed45fa5d8733c78ff35927d5b2ea3771a99bd10b1edbe3b097901003bedc85ba2f349c3e862f2787eaf0dea11ed2e8ecf00a03e4b78f441237a6bb4526Images via Stokke et Pinterest

Alors, mon avis très personnel : je reste une maman fidèle à la Tripp Trapp et j’ai même acheté une nouvelle pour bébé qui veut absolument participer à table, et qui n’arrêtait pas de sauter et de glisser de sa chaise Combelle.

Steps est une belle chaise, mais je suis moins séduite par le design que je trouve trop arrondi. Et je ne vois, nulle part, écrit qu’un adulte de 85 kilos peut s’asseoir. Chez nous, tout le monde s’assoit dans la chaise Tripp Trapp. Et puis la Steps est vendue qu’en couleur blanche avec les pieds en bois (clair ou foncée), tant qu’avec une Tripp Trapp le choix de couleurs est énorme.

Pour une meilleure information sur les deux chaises, merci d’aller chez STOKKE.COM

 

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

5 commentaires sur « Stokke: Tripp-Trapp vs Steps »

  1. De plus la steps a des pieds écartés : chez nous, on se prendrait probablement les jambes dedans ! le design évasé, c’est beau, mais ça prend de la place ! Je reste moi aussi fidèle à la tripp trap pour mes deux poupées de 2 et 4 ans !

  2. Hello Emma, moi aussi j’ai un peu du mal avec cette forme trop arrondie à mon goût, et qui ne rentre pas dans ma table. Et lui franchement la tripp trapp je m’en serve meme comme escabeau! On aime tout dans cette chaise… et les couleurs! J’avais bc hésité à prendre la bleu aqua ou la nouvelle en gris… mais la noir était super belle!

  3. Ce qui me fait hésiter entre la tripp trapp et la steps, c’est le transat. Avec la tripp trapp, on n’a pas le transat mais une espèce de nacelle. Vous qui préfèrez la tripp trapp, avez vous acheté un transat a côté ?

    1. Bonjour Lauriane, je n’ai pas testé la nacelle ou le transat stokke. Nous avons achetés nos stokkes des que bb a fait ses 6 mois, et nous avions un transat pliable à coté pour pouvoir l’amener avec nous chez les amis et la famille ( un McLaren ). Perso je suis d’accord que la nacelle n’a pas l’air vraiment utile longtemps. Et puis elle est vendue en plus de la stokke :/

  4. Ah bah moi c’est complètement l’avis inverse ! La trip trap je la trouve hyper dangereuse, je n’en voudrais pas chez moi même si on me la donnait. Outre le fait qu’elle est connue pour basculer en arrière (ils ont d’ailleurs du rajouter des extensions carrément disgracieuses sur la nouvelle version et ils envoient gratuitement à ceux qui en font la demande les pièces pour les chaises plus anciennes = ils admettent qu’elle a un défaut de stabilité ), elle n’a absolument aucun maintient sur les côtés ! L’enfant qui escalade de face et s’assoie en se retournant (soit la méthode normale pour les petits) risque donc de basculer en arrière si il se loupe. 55cm de chute, un impact tête-carrelage et zéro amorti avec les mains puisque chute en arrière… non vraiment, je ne prendrais pas le risque, même si elle est « design ». Du coup il faut la laisser en mode bébé le plus longtemps possible. C’est bien, c’est ce que préconise tous les fabricants de tout : « Pas avant 3ans ». En attendant j’ai un bout de choux de deux ans et je peux vous dire que si je l’empêche de faire ce qu’il est parfaitement capable de faire tout seul en lui disant « non, tu dois attendre un an », ça va être funky les pleurs…

    La steps est à mon sens beaucoup mieux pensée pour les jeunes enfants, elle est très stable avec ses pattes écartés et beaucoup plus sécurisante avec son dossier-accoudoirs englobant. Si je voulais une chaise pour qu’un adulte de 85kg puisse s’asseoir dessus, je crois que je ne prendrais simplement pas une chaise bébé.

    Bref, la steps est mieux et puis c’est tout :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s