Dorade en feuille de bananier

Loin d’être une future candidate de Top Chef, il y a des recettes que je prends plaisir à préparer et à manger chaque saison. L’une d’entre elles est notamment celle de la Dorade en feuille de bananier; une recette simple, un peu exotique et délicieuse. Il vous faut des feuilles de bananier (il y en beaucoup dans les jardins privés en ce moment, et parait il que cette plante est très à la mode pour les jardiniers. En région parisienne vous les trouvez facilement dans le 13em arr. dans les supérettes exotiques), et puis il vous faut bien sûr de bonnes Dorades bien fraîches chez le poissonnier, une orange, un citron, du beurre,  du gros sel et du poivre.  Un peu de coriandre est la bienvenue pour ceux qui apprécient cette herbe. IMG_3900

Cette recette est très simple à préparer: Demandez à votre poissonnier de vous écailler et vider les Dorades. Ensuite il vous faut juste l’ouvrir et mettre un bon bloc de beurre demi sel dans le ventre (et la coriandre), puis il vous faut saler, poivrer, mariner avec une orange et un demi citron jaune, et finalement enrouler dans une demi feuille de bananier.

IMG_3902

Vos dorades sont prêtes pour aller au four (T. 6°) pendant 30 ou 40 minutes selon le poids de vos dorades. Vous saurez qu’elles sont prêtes quand la feuille de bananier commence à se dessécher.

IMG_3905

Accompagnez avec du riz thai ou basmati, un avocat, et une petite salade à la mangue, ananas et coriandre.

Bon appétit!

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s