à la casa: hérissons au jardin

Fin avril nous avons découvert un grand hérisson dans notre jardin. Etrangement pour nous, on le voyait souvent après que Chéri ait passé la tondeuse. Il sortait tôt le soir et faisait sa petite balade au jardin à la recherche de nourriture. Les premières fois que nous l’avons aperçu il se cachait derrière les arbustes, il avait peur et était très timide.

IMG_1446Puis en mai, il est sorti un jour en grosse balade, et nous lui avons fait qqs photos de plus. Mais il semblait énervé et il est parti en passant sous la grille. Nous étions mêmes inquiets ce soir là (il pouvait se faire écraser par une voiture, ou manger du poison ailleurs). Nous n’étions même pas certains qu’il reviendrait chez nous.

IMG_1449Mais finalement l’autre jour nous l’avons retrouvé à nouveau chez nous. Cette fois ci il était dans sa tanière, et il avait deux petits… C’était donc une maman hérisson!

IMG_1552IMG_1553

Ce jour là ils étaient réveillés en plein jour! Et comme il faisait très chaud nous leur avons apporté de l’eau.IMG_1561

Nous avons découvert que nos chers amis habitent chez nous sous un tas de bois, et que à l’intérieur ils ont un nid tout doux construit avec l’herbe tondue par Chéri.

IMG_1559IMG_1563

Et depuis nous surveillons tous les jours notre maman hérisson et ses bébés. Parfois on leur apporte même à manger, mais nous essayions de ne pas les déranger.

hérissons

water color illustrations by Dimdi via Etsy

Sachez que les hérissons sont protégés par la loi! Et que en tout cas ils apportent un énorme bienfait à votre jardin. Si vous trouvez un hérisson dans votre jardin, il existe plusieurs associations qui pourront vous apporter toutes les infos nécessaires:

Le Hameau des Hérissons.fr // Mieux connaitre et aider le hérisson LPD.fr

 

 

Publié par

French blogger. From Paris with love.

One thought on “à la casa: hérissons au jardin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s