la casa ✿

Après un looong chantier notre maison de style années 30’s commence à retrouver sa beauté. Il lui a fallu beaucoup de ciment, de peinture, et de verdure pour se refaire une beauté. Quand nous avons acheté cette maison, l’extérieur était un peu à l’abandon. La façade était toute défaite, et la maison manquait cruellement de soins et d’investissement. Nous sommes tout de même tombés amoureux de cette maison, et nous la trouvions déjà jolie avec son style rétro.

IMG_2459Dans cette maison il n’y avait rien de planté pour se cacher un peu de la rue, alors la première chose que nous avons fait en octobre dernier c’est des plantations: 17 lauriers, 1 cerisier, un noisetier,  un figuier et deux glycines. Au fond du jardin il n’y avait que des pêchers malades! Nous en avons arraché qqs uns, et soigné les autres. Devant il n’y avait que qqs rosiers également malades, et des hortensias sans fleurs. Les seules belles fleurs dans cette maison venaient de la maison d’à côté. Autant vous dire que côté verdure c’était vraiment le chantier. Il a fallu un équipe de 3 hommes et deux journées pour tout couper, planter, et soigner. Alors cette année nous nous sommes donné pour mission de faire le ravalement de la maison. Le plus dure a été fait par des « pros » (il a fallu beaucoup les surveiller, les engueuler, les booster… je ne le recommande pas!). Bref! Maintenant il nous reste la marquise, les garde-corps, et la grille à finir. Mais ça on verra petit à petit. Alors voilà sans plus tarder notre maison remise en beauté!

IMG_1186IMG_1184IMG_1183IMG_1182IMG_3832IMG_1202IMG_1200Notre maison nous l’avons achetée pour y voir nos enfants courir, et grandir avec un petit coin de verdure. Perso je ne savais même pas semer des radis, et maintenant je vois Eva tellement intéressée par tout ce qui se passe dans notre jardin. Avoir une petite maison avec jardin fait partie de notre petit bonheur en région parisienne!

Publié par

French blogger. From Paris with love.

6 commentaires sur « la casa ✿ »

  1. Vous avez fait un travail énorme ! Résultat parfait ! Et c’est très chaleureux ! Un peu de repos maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.