semer des radis

Vous penserez qu’il y a rien de plus simple que de semer des radis. En tout cas c’est ce que j’ai cru quand nous les avons achetés pour notre mini potager. J’ai eu ce qu’on appelle une éducation élite; j’ai fais mes études depuis toute petite dans les meilleurs écoles du monde, je parle 4 langues, et je suis une femme plutôt intelligente (sans vouloir me la péter). Mais cette semaine je suis tombée de très haut. Je ne sais pas semer des radis! Peut-être parce que je suis une vraie citadine, et que j’ai toujours vécu dans des capitales. Certes je sais planter des pieds de fleurs dans des pots, et même soigner mes orchidées. Mais en ce qui concerne un potager je suis complètement nulle. Et en y réfléchissant bien, à quoi bon des années de maths, de littérature, et de sciences, si à la fin je suis incapable de bien semer des radis???  Pourquoi dans nos éducations hyper modernes on ne nous apprends pas à coudre, à tricoter, et à planter des légumes??? Dans ma famille il n’y a pas de fermiers, et nous n’avons que des fleurs dans les balcons. C’est triste, n’est ce pas? Mais aujourd’hui j’ai la chance de corriger tout ça. Maintenant j’ai un petit jardin avec un mini potager, et je vais apprendre à mes enfants à planter, semer, et récolter comme il faut! Bien sûr, j’aurais dû regarder sur le net avant de semer les radis… mais je me suis laissée emporter par l’émotion de planter qq chose et de la voir pousser vite.

Mais vous vous demandez encore comment j’ai raté mes radis? Et bien j’ai fait une ligne dans le bac, et j’ai mis les graines dedans… toutes les graines!!! Résultat? Les radis n’ont pas eu de place pour pouvoir se développer et ils sont resté tous petits et maigrichons. Heureusement chéri avait vu ma bêtise sortir de terre, et a pu repiquer qqs radis. Chéri est un homme cultivé et intelligent, qui a eu également la chance de grandir dans le sud-ouest de la France avec un potager à la maison. Il connaît donc les bases et se débrouille vraiment bien au jardin. Il s’est quand même un peu moqué de moi, mais pas grave… Maintenant je saurais mieux 😉

IMG_0970IMG_0971photoEt maintenant que je suis une « experte en radis », voici ce que j’ai retenu pour ne pas les rater la prochaine fois:

semer de radisEnsuite il ne reste plus qu’à les déguster!

IMG_0969

Publié par

French blogger. From Paris with love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s