allaitement réussi

*1. Tisanes au fenouil « les 2 marmottes » (je les ai découvertes dans « My little box » de novembre 2013)
*2. Coussinets d’allaitement « dodie »
*3. Purelan de Medela (lanoline)
*4. Coussin d’allaitement pour éviter les courbatures au dos
*5. Soutif d’allaitement
*6. Tire lait « Symphony » de Medela, en location @ « Suckle » (il est génial!!! il fait pas mal, pas de bruit, et réglable en intensité)

Allaiter son bébé semble une chose facile et naturelle… Mais en réalité, ce n’est pas toujours évident d’établir un bon allaitement. Pour mon premier bébé, je n’ai pas réussi à le faire; Il y a eu la séparation entre nous deux à sa naissance, et puis une infection avec des antibios pour ma césarienne. Je me suis quand même accroché pendant 2 mois avec un allaitement mixte, et un tire lait pas terrible loué à la pharmacie du coin. Bref… c’était plus une galère qu’un plaisir.

Cette fois ci, je me suis mieux préparée et renseignée. J’ai même demandé à voir une experte en lactation à la maternité. Dés les premières gouttes de colostrum, j’ai mis du « purelan » (lanoline) pour éviter les crevasses, et une fois à la maison j’ai loué un bon tire lait. Les tisanes au fenouil m’ont également aidé (ainsi que le foie gras et le panettone de Noël!) Je vis aujourd’hui un allaitement cool et zen, avec un bébé qui mange bien… même s’il voudrait manger toute les 2 heures!

P1050592header

Publié par

French blogger. From Paris with love.

4 commentaires sur « allaitement réussi »

  1. Normal qu’il ait envie de manger toutes les 2h car il est petit.Et l’allaitement c’est a la demande car tu ne peux jamais savoir combien il prend de lait a moins que tu ne l’ai tiré au préalable. Mais méfie toi, si tu le tire trop après tu n’auras plus de lait car c’est la succion qui declenche le lait. bon courage!

    1. Marie, t’inquiètes pas pour le tire lait… il n’y a pas comparaison avec bébé! je m’accroche encore un peu pour l’allaitement, mais je mange comme un elephant! j’ai faim tout le temps!!! lol

      1. Normal ca donne faim d’allaiter! Et il faut manger quand même assez sinon ton lait sera de la flotte, pas assez consistent. Du coup a bat les yaourts allégés, il vaut mieux en manger des normaux par exemple.
        Moi j’ai tenu 6 mois pour le premier. Pour le deuxieme je n’ai tenu que 4 mois.
        T’en fais pas si tu as faim,mange bien c’est important. Tu ne devrais pas grossir pour autant, au contraire!

      2. Oh ça depend de ce qu’on mange, et moi j’ai envie que du fois gras mi-cuit! Je te jure, je peux manger 1 par semaine, avec tout le paquet du pain!
        Et puis il y’a les tartines de nutella le matin :/ (chose que je mangeais pas avant)… Bref, c’est la cata!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s