Chroniques d’une césarienne annoncée… et réussi! Welcome baby Matéo☆

1394350_10151805532897843_1520002175_nCa y est… je peux dire que j’ai survécu à ma deuxième césarienne! Même si apparemment j’étais LA SEULE à croire que j’aurais pu accoucher par voie basse. Et oui, depuis le début j’étais convaincue que cette fois ci tout serait différent. Je ne parle pas non plus d’un accouchement avec aromathérapie à La Muette, mais au moins une salle de travail standard avec péridurale; et non un bloc opératoire avec un équipe médicale de 5 personnes (qui ont, en tout cas, tout fait de leur coté pour que tout se passe au mieux pour Chéri , bébé, et moi).

Cette nouvelle césarienne fut annoncée qqs semaines avant le terme. Mon obstétricien ne voulant prendre aucun risque, m’a fait surveiller la tension tous les jours, et m’a fait faire un scan pelvien. Conclusion? j’avais de la tension, et bébé ne passait pas! Dur, dur pour moi de me faire à l’idée d’une autre césarienne… j’étais flippée, car la première césa s’était très mal passée et j’ai morflé longtemps après.

Mais bon, c’est fini. Cette fois ci tout était bien géré, et même Chéri étais au bloc pour me tenir la main, et m’aider à respirer. Merci mon amour!

Alors voilà, Je vous présente mon petit Matéo! Né le 24 novembre 2013, avec 10 doigts , et dix petits orteils, plein de cheveux, et une frimousse à croquer 🙂551399_10151821806472843_549704808_n

Publié par

French blogger. From Paris with love.

3 commentaires sur « Chroniques d’une césarienne annoncée… et réussi! Welcome baby Matéo☆ »

  1. Très beau ton petit Matéo! Félicitations!!! Moi aussi j’ai eu une césarienne au premier et pour le deuxieme j ai tout fait pour avoir un accouvhement normal et j’ai reussie mais finalement aujourd hui je me sents plus « cassee » a l interieur qu avec une cesa car j ai encore des douleurs au coccyx…Profite bien de ton petit ange! Au plaisir de lire tes articles! M.

    1. Merci Marie! Je pense que le destin voulait que j’ai absolument une Césa pour Matéo, car a la dernier minute il s’est mise en siège et on ne le savait même pas… ce fut une surprise pour tous. Donc je ne regrette pas comme les choses ce sont déroulées, et je prends mes bobos en patience… d’ici fin Noël je serais moi même à nouveau 😉

  2. Le plus important c’est qu’il soit en bonne santé et toi aussi. En plus tu as de la chance car tu n’as pas trop grossi pendant ta grossesse donc effectivement tu vas vite retrouver ta silhouette. J’ai hate de voir la déco que tu as faite pour ton fils.Je touve que pour un garcon c’est un peu moins excitant ce qu’il y a.Donc j’attends de voir ton regards sur les choses! Bon rétablissemen!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s