Salon-Baby: allaitement et biberon

Finalement au salon baby ça donne: Beaucoup du monde, et trop de poussettes!!! Et puis c’est LOIN le parc floral de Vincennes à pieds! Mais heureusement ils ont un petit train qui vous amène du métro au salon 😉

Bref,  je suis allé, mais j’ai pas trop aimé l’ambiance non plus; je reviens aux mamans qui font pas du tout attention à leurs poussettes et leurs bébés pleurnichons, car elles sont trop occupées à vouloir récupérer des échantillons gratuits! Franchement, beaucoup n’étaient là que pour ça! Elles s’en fichent complètement de connaître la différence entre un biberon « MAM » et un « Dodie », du moment qu’on leur file qq chose gratuitement… grrrr… ça m’agace!!!

Mais bon, j’ai quand même réussi à avoir de vraies conversations avec qqs pros, et à faire qqs découvertes intéressantes que je partage avec vous:

1. Tommee Tippee: Une marque anglaise qui fait des biberons avec des tétines ergonomiques, anti-coliques, imitant la sensation et le mouvement naturel du sein maternel. Je ne connaissais pas cette marque, mais les biberons naissance et le tire lait électrique ont l’air vraiment bien. Je pense même que je ferais la transition sein-biberon avec cette marque.
410x340_1breastpump2

2. BabyNes: Un baby nespresso par la marque Nestle (une marque bien connue dans l’alimentation de l’enfant et le lait de substitution). Alors ici on n’est pas que dans le gadget, car BabyNes propose avant tout des capsules évolutives aux besoins nutritionnels de nos bébés. C’est à dire, cette machine marche uniquement avec les capsules Nestle, qui sont chacune adaptées à l’âge du bébé.

Alors mon avis est partagé: J’aime le concept de la machine, sa simplicité, et le fait que le lait est chauffé et sans grumeaux. Mais cette machine veut dire aussi, qu’on ne donne à nos enfants que du lait Nestle. Mais que se passe t’il quand le lait ne convient pas au bébé? et les allergies? et les refus du goût? Pour Eva nous avons changé 6 fois de lait, avant d’en trouver un qui lui correspondait, et en plus on ajoutait des épaississants et autres! Et puis avec cette machine on est toujours obligé de faire une dosse complète de biberon… alors je vois beaucoup de gaspillage de lait. Et puis il y a le prix: la machine coûte 200 euros environ, et il faut compter 40 euros environ les 26 capsules première âge (donc 26 biberons)!

2012_09_BABYNES

3. Lassig Swaddle & Burp blanket: Une nouvelle marque des swaddles (langes tissu) , made in Germany, en mousseline 100% coton et ethic. J’ai craqué pour cette marque, car ils sont vraiment doux, et moins chers que ceux de la marque Aden et Anais.

4K-LMCVPS-P-300KID_F12_LMCVPS081_P_001_500

Publié par

French blogger. From Paris with love.

2 commentaires sur « Salon-Baby: allaitement et biberon »

  1. Bonjour
    Pour ton info, la meilleure marque de tire lait aux US et en Angleterre, c’est Medela. C’est vraiment super, tu devrais essayer. On peut le trouver en pharmacie en France sur commande.

    http://www.medela.com/UK/en/breastfeeding.html

    Moi j’ai le Swing mais il y en a un nouveau Swing maxi et c’est vraiment tres bien. Ca fait presque pas de bruit et c’est tres rapide!

    Bon courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.